Polignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polignac

Bureaux administratifs de polignac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 campements portes mots

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:21

bernardlandry



Inscrit le: 07 Fév 2005
Localisation: Canada/Québec
Posté le: Ven 14 Déc 2007 01:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Va à l'église Titou, y'a vraiment de tout là bas! Une place pour dormir, de la nourriture, bon ok... il est pas très nourrissant le corps du Christ, mais c'est tout de même mieu que rien! Et comme Faustine le dit... Y'a du linge!

Au fait Faustine, comment moi et Godelaine pouvons l'aider avec son bandage?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:22

modsognir



Inscrit le: 07 Avr 2007
Localisation: polignac
Posté le: Ven 14 Déc 2007 02:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ah Gals ca faisait longtemps^^

Je t'ai envoyé un joli message pour ton metier qui est indispensable à notre village.........sauf pour les nudistes tant pis pour eux^^

Nous avons effectivement besoin de chemises, braies etc mais pas de houppelandes ou mantels ca on en a bien assez^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:22

L'Oeil



Inscrit le: 07 Mai 2007
Localisation: jusqu'au fond de vos âmes
Posté le: Ven 14 Déc 2007 08:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et bien... Que de reactions pour un si petit rapport... On voit qu'il n'y en a pas souvent.

Quant à proposer des cacahuetes, outre l'anachronisme, je crois que les cagoulés et notamment l'intervention d'Yvancol ont prouvés que si ce sont des singes, ils sont bien plus évolués que beaucoup d'humains...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:22

Yvancol



Inscrit le: 05 Déc 2007
Localisation: derrière toi !
Posté le: Ven 14 Déc 2007 10:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ça blablate, ça blablate, mais ça ne fait pas avancer les choses !

mais en tout cas merci l'Oeil, je te fais un clin !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:23

bernardlandry



Inscrit le: 07 Fév 2005
Localisation: Canada/Québec
Posté le: Ven 14 Déc 2007 14:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Si t'es pas si content que ça, fait les dont les rapports, puis le MA ambulant. Je crois qu'on devrais plutôt la remercier du temps qu'elle prend pour nous, c'est quand même du bénévola et vous, vous êtes pas content et vous êtes oubliger de le dire.... Elle travaille fort Faustine, elle fait son travail..

Ouf...

Enfin, moi je te dis chapeau Faustine, ton travail est excelent...

P.S. Je vous aime l'oeil et Yvancol, mais là, pas oubliger de critiquer les autres sur quelque chose qu'on ne fait même pas nous même...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:23

L'Oeil



Inscrit le: 07 Mai 2007
Localisation: jusqu'au fond de vos âmes
Posté le: Ven 14 Déc 2007 14:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bien... La prochaine je veillerais, et peut-etre Yvancol fera-t-il de même, à mettre "humour" à chaque ligne... Ou plutot non, considerez que c'en est systématiquement, même s'il ne plait pas à tous.

Sinon, pour les rapports, je veux bien les faire, il suffit de m'inviter au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:23

Gélabarbkipix



Inscrit le: 10 Déc 2007

Posté le: Ven 14 Déc 2007 14:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bernardlandry a écrit:
puis le MA ambulant. Je crois qu'on devrais plutôt la remercier du temps qu'elle prend pour nous, c'est quand même du bénévola


Juste une chose MA ce n'est pas du bénévola, la personne est rénumérée pour ca...et oui 20 écus la journée, si ca c'est du bénévola je veux bien être bénévole
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:23

bernardlandry



Inscrit le: 07 Fév 2005
Localisation: Canada/Québec
Posté le: Ven 14 Déc 2007 18:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il avait un poit après la phrase.... Je parlais de son poste ici....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:25

Faustine *



Inscrit le: 24 Juil 2007
Localisation: canada
Posté le: Sam 15 Déc 2007 00:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Faustine les regarda...

Je crois qu' il y a d'autre endroit pour, discuter de ces choses la non..comme la taverne autour d'une bonne chope...

merci BL, pour tes bons mots!!! ça fait plaisir!!!

mais tout le monde a le droit de critiquer, et qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand chose, donc je dois valoir beaucoup..

Faustine éclata de rire..
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:25

~*j'adore mon chef*~



Inscrit le: 05 Déc 2007

Posté le: Sam 15 Déc 2007 11:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Demain je nettoie un peu ce topic

Sauvegarder les messages que vous souhaitez garder

Bon RP

~*j'adore mon chef*~
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:26

Faustine *



Inscrit le: 24 Juil 2007
Localisation: canada
Posté le: Ven 21 Déc 2007 16:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Faustine déposa son rapport un peu en retard

Séances du conseil de la mairie, tenue le 18 décembre de l’an de grâce 14 55

Animation sur le forum (LIOBART, LALUMIERE)
Période de Noël,,, des nouveaux sujets a venir, des surprises, des cadeaux..bref un vent de réjouissances

Rapport du Tribun (JGOTHEBOSS)
"Tout va bien pour le tribun! (c'est dingue ça rime en plus!) Parrains n'oubliez pas de regarder de temps à autre au bureau du tribun pour voir les nouveaux qu'il y a à parrainer.
Jgo rappelle qu'il ne prends pas les réservations de nouveaux."


Rapport filière bois et outils (JR)
- 94 stères de bois dont le prix varie de 3.85 à 6 . (toujours sans prendre en compte les stères hors de prix). Le prix moyen de la stère de bois se situe à 4.25 écus.
- 11 couteaux pour un coût de 18,25 à 18,50 écus et un prix moyen de 18,37 écus
- 6 seaux pour un prix qui varie de 48 à 51 écus et un prix moyen de 49,5 écus
- 7 manches à 10 écus
- 7 seaux non cerclés qui coûtent de 29 à 30 écus pour un coût moyen de 29,5 écus

Vous pouvez trouver également des barques et des échelles qui ne sont toujours pas très pratique dans notre village.

Nous ne manquons de rien. Les prix sont corrects



Filière viandes (CHISEY)
Conclusions et pistes d'amélioration
Il moyenne de prix à diminué, il faut régulé la production de carcasse de vache de façon à en avoir tout les jours sur le marché.
Les couteaux sont de nouveau disponible temps qu'on en commende.
Lundi, j'ai pu en acheter 3 pour seulement 16,20 écus sur le marché des joueur (il y en avait plus de 3 disponible)
Les bouchés devrais voir le prix de leur viande diminuer si ils ne veulent pas que le prix des carcasses augmente.

Filière pain (USERID01)
Conclusions et Recommandation :

Notre situation n'est pas trop mal , les stockes sont assez bon
Pour le Pain : les prix sont très correcte je demande aux boulanger de faire plus de pain car ça se vend comme des petits pain
Pour le Blé il faut se réveiller très tôt pour le trouver a bon prix sinon nos amis meunier sont obliger de le payer a 14 car nos paysan qui l'ont mis trop cher sur le marcher ne veulent pas baisser leur prix , attention a la moisissure
Pour la farine : on manque Meunier déjà , je suis fier de mes Collègues , Vous faite un très bon travail , Chapeau

Filière vêtements (CHARLESDORLEANS)
Rapport a suivre sous peu, mais merci au tisserands qui se sont remis a faire des chemises et des braies..

Marchant ambulant
Un marché a été fait avec Tulle. Nous sommes en démarches pour des contrats futurs.

Économie
Nos marchés vont bien..il y a toujours des réajustements mais l’économie de Polignac va bien

Faustine
Porte mots

p.s. cette semaine vos élus ont mangé du mais…soufflé
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:26

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Ven 21 Déc 2007 18:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne vais réagir que sur le compte-rendu relatif à la filière « Bois et outils » où l’on indique en conclusion que « Les prix sont corrects ».

Vous avez probablement omis de préciser pour qui.

Vous indiquez en effet que les couteaux sont à 18.25 et 18.50, ce qui représente un salaire de 30.25 à 31 écus jour pour le forgeron (sous réserve que le minerai de fer soit toujours vendu à 20.50 par la mairie), et que les seaux sont vendus entre 48 et 51 écus ce qui offre quand même un salaire de 31 à 40 écus/jour au forgeron puisque les seaux non cerclés sont en moyenne à 29.50 comme vous l’indiquez.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:26

Faustine *



Inscrit le: 24 Juil 2007
Localisation: canada
Posté le: Ven 21 Déc 2007 21:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tu t'ennuie..navacelles ???? ou c,est pédro qui se cache sous ton masque...

va voir Jr et pose lui les questions..moi je ne rapporte que les mots (maux!!!)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:27

L'Oeil



Inscrit le: 07 Mai 2007
Localisation: jusqu'au fond de vos âmes
Posté le: Ven 21 Déc 2007 21:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Faustine a écrit:


va voir Jr et pose lui les questions..moi je ne rapporte que les mots maux!!!)


Avec les fautes en plus, brut de decoffrage ! C'est du porte-mots au trans-palettes.

ok je
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:27

jr59530



Inscrit le: 15 Mar 2007

Posté le: Ven 21 Déc 2007 21:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir mesire navacelle, je vais repondre en quelques mots à vos interrogations legitimes. Les prix des couteaux et des seaux sont "corrects" car les revenus moyens par jour n'exedent pas 30 ecus. Je peux concevoir que la definition de correct n'est pas la meme en fonction de moyens et idées que se font les villageois. Ceci dit les prix sur le marché sont libres.
J'espere avoir repondu à votre question.
Restant à votre disposition

Jr
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:28

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Dim 23 Déc 2007 13:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Faustine,

Tu es nullement incriminée et je m'adressai bien au rédacteur du compte rendu pas au porte-mots.

jr59530 a écrit:
Bonsoir mesire navacelle, je vais repondre en quelques mots à vos interrogations legitimes. Les prix des couteaux et des seaux sont "corrects" car les revenus moyens par jour n'exedent pas 30 ecus. Je peux concevoir que la definition de correct n'est pas la meme en fonction de moyens et idées que se font les villageois. Ceci dit les prix sur le marché sont libres.
J'espere avoir repondu à votre question.
Restant à votre disposition

Jr


Déjà merci Jr de prendre la peine de me répondre.

Effectivement chacun peut évaluer librement la notion de correct comme il l'entend. Peut être même qu'un salaire de 50 écus jour ne serait qualifié que de "correct" par certains. Personnellement je l'avais évalué à 26 écus ce qui me semblait être un salaire attractif tout en permettant de combattre l'importation.

Par contre permettez moi de vous contredire lorsque vous indiquez que les revenus moyens n'excedent pas 30 écus.
Pour ma part et comme je l'ai indiqué, à moins que la mairie n'ait relevé le prix de vente du minerai de fer, je trouve déjà un revenu de 30.25 pour le couteau le moins cher et de 31 écus pour le seau le moins cher.

Expliquez moi donc votre méthode de calcul qui permet à un revenu moyen d'être inférieur au revenu généré par le prix le plus bas du marché.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:28

jr59530



Inscrit le: 15 Mar 2007

Posté le: Dim 23 Déc 2007 15:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour messire navacelle

Prenons donc les seaux:

3 seaux à 29.5 = 88.5
+ 1 kg de minerai de fer à 20.5 = 109
+ 1 stere de bois à 4.25=113.25 ecus pour fabriquer les seaux
prenons maintenant le prix mouen du marché le jour du compte rendu soit 49.5 ecus
(3*49.5)-113.25= 35.25 de salaire moyen quotidien

ensuite les couteaux

1 kg de minerai de fer 20.5
+ 1 stère de bois 4.25= 24.75 de matiere premiere
3*18.37=55.11
-24.75=30.36 ecu en moyenne par jour


Les calculs moyen sont basé sur des valeurs moyennes (cqfd :p) donc il est possible que le salaires soit elevés mais il est egalement possible que l'achat de matiere premiere le soit aussi. Certain ayant peut etre d'acheté moins cher et d'autre non.

En dehors du fait, je vous l'accorde que le salaire pour les seaux est un peu elevé, j'estime toujours que les prix sont corrects.

Bien à vous

Jr
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:30

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Dim 23 Déc 2007 16:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Jr et merci de prendre à nouveau le temps de me répondre.

Le détail de vos calculs m'indiquent :
1) que nous avons bien la même méthode
2) que nous arrivons bien à un résultat supérieur à 30 écus (largement d'ailleurs s'agissant des seaux).

Sans vouloir vous donner l'impression de vous harceler, pourriez vous m'indiquer ce que vous définissez alors comme étant un prix non correct ?
A vous relire, j'en déduis déjà que c'est un prix où l'artisan gagne plus de 35 écus jour. Quelle est la limite en fait ?

Dernière chose : Je m'étonne de l'absence systématique de la bourgmestre à tous les débats économiques depuis son élection. Elle est certes secondée par de talentueux conseillers mais n'est ce pas à elle de défendre la politique qu'elle a choisie ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:32

jr59530



Inscrit le: 15 Mar 2007

Posté le: Dim 23 Déc 2007 16:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Re bonjour,

Pour commencer le harcelement sachez qu'il est passible depuis peut de 1 an à entretenir la "grosse boulasse" que j'essaie de maintenir au quotidien. Et j'ai grande endurance

Ensuite et en effet un salaire de 35 ecus me semble élevé, ceci dit la moyenne fait que les seau non cerclé on peut etre acheté au dessus du prix "moyen" ce qui peut nous amené à un salaire moindre dans certain cas.

Pour terminer la bougresse.... heuuuu bourgmestre (ouf et pardon à elle) est sans aucun doute sur le point de negocier des contrats sulfureux pour notre village. Il ne peut en etre autrement

A bientot

Jr
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:35

L'Oeil



Inscrit le: 07 Mai 2007
Localisation: jusqu'au fond de vos âmes
Posté le: Dim 23 Déc 2007 16:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

On s'amuse sans moi

En tout cas il y a un bon parti à Polignac ! Le ou la vendeuse de seau à 51écus depasse allégrement les 40 ecus de salaire

D'autant qu'il faut y mettre de la mauvaise volonté pour acheter du bois à 4,25, et meme du non cerclé à 29,5

On serait plutot à 4 et 28,5
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:35

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Dim 23 Déc 2007 18:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le moins qu'on puisse dire, en achetant ce seau, c'est qu'on l'a pas eu à l'oeil.

Ok, c'est un mauvais jeu de mot et du flood. J'ai compris je me
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:37

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Dim 23 Déc 2007 18:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

jr59530 a écrit:

Pour terminer la bougresse.... heuuuu bourgmestre (ouf et pardon à elle) est sans aucun doute sur le point de negocier des contrats sulfureux pour notre village. Il ne peut en etre autrement

Jr


En train de faire un pacte avec le diable ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:38

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Dim 23 Déc 2007 18:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui "sulfureux" c'est fort inquiétant... Surtout s'agissant d'une "bougresse" . Vous avez le chic mon cher pour choisir vos mots ^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:39

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007

Posté le: Dim 23 Déc 2007 21:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Code:
Dernière chose : Je m'étonne de l'absence systématique de la bourgmestre à tous les débats économiques depuis son élection. Elle est certes secondée par de talentueux conseillers mais n'est ce pas à elle de défendre la politique qu'elle a choisie ?



Bonsoir Navacelles,

Pour répondre à ta question si cela en est une, je ne voit pas l'intérêt de venir alors que le conseiller de filière fait correctement et proprement son travail qui est de renseigner, conseiller, et comprendre les électeurs...
Meme si je garde un oeil sur les discussions échangées

De plus je ne vois pas la de débat désignant directement ma politique dans la gestion de Polignac mais bien un problème de filière bien au dela de la gestion globale de la mairie, je n'ai pas souhaité continuer ta grille pure et dure de prix mais un melange de nos deux politiques...
Et je ne pense pas que le marché soit si mauvais, nous avons reussi a faire baisser pas mal de prix que nous avions du mal à gérer autrefois, par exemple le maïs pour ne citer que cela.

Pour la filière bois et outils, le prix du minerai est de 21 ecus, bien sur que certaines filieres sont plus avantagées mais ne dit pas cela comme si c'etait d'hier, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Et puis, mis a part ta grande implication dans la grille de prix, il me semble que tes interventions etaient aussi nombreuses que les miennes.

Pour repondre, je ne passe pas mes journées a dormir bien au chaud, en effet, je suis constamment en relation avec Jgo et Modso, sur les contrats commerciaux, la gestion des stocks, compter, alors compter je suis une pro maintenant^^... mais ce n'est pas a toi que je vais apprendre cela.

Personnellement, je suis fière du travail accompli par le conseil et moi même durant ce mois de Décembre, nous avons gerè la mairie comme il se devait, en prônant l'avantage des habitants sans pour autant ruiner la mairie.

Et puis comme tu l'as dit plus haut, nous avons pris conscience que TA politique et MA politique pouvaient être complementaires l'une à l'autre et ainsi pu voire les limites de chacunes.

Bien a toi.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:39

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Dim 23 Déc 2007 21:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon c'est 21 ou 20,50 ? Faudrait accorder vos violons les loulous !!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campements portes mots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campements portes mots
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polignac :: Archives :: salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser