Polignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polignac

Bureaux administratifs de polignac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 campements portes mots

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:58

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Mer 06 Déc 2006 15:55 Sujet du message: [Mairie] Campement du porte-mots

--------------------------------------------------------------------------------

Cipouille regarda le tableau des resultats de la mairie et s'apercut que Dame Galswinthe etait elue.
Bien,...bien... puis il repartit avant de se retourner...
Nom d'une loutre !!!!! Mais ca veut dire que...
Il partit en courant chez lui et revint sur sa charette tire par son fidele ane PInpin.

Toute la matinée, il s'affaira sur la place du village, a couper du bois, deplier des toiles et installer des coffres.

Au bout de quelques heures, les visiteurs du marché de Noel et tous ceux qui se promenaient sur la place du village purent constater qu'un campement avait été installé devant la mairie : Tente, feux, tables, amphores...


Cipouille, aprés avoir donner une botte de foin a Pinpin, et pris son dejeuner (pate de campagne et deux bourrioles), monta sur la table.
Il prit sa plus grande voix et essaya de se faire entendre par le plus grand nombre.

Mesdemoiselles, mesdames...
Je tient a vous remerci...

il s´arreta en devinant l'oeil de certains.

Mesdemoiselles, mesdames...messieurs
Je tient a vous remercier pour mon election en tant que porte-mots de la mairie. Votre vote me va droit au coeur et je voudrais dés a present vous annoncer que j'ai choisit de nommer Dame Galswinthe au poste de maire !
Il sourit jusqu'a croiser le visage de Galswinthe..
Enfin, c'est a peu prés ca...

Je tiens a vous presenter, ou vous re-presenter la composition du nouveau conseil municipal de Polignac. Ouvrez grand vos ecoutilles :


Maire : Galswinthe
CAC et adjoint du maire : Angel45
CAC adjoint : Tangarius
Porte-mots.....CIPOUILLE !!!!!!!!! ca c'est moi !!!!OUAIS !!!!!HIP HIP HIP !!!!....
(silence), ok, je continue...
Tribun : Verdiose
Conseillère aux paysans : Bridget
Conseillers aux artisans : Gotetdeb et Fille_de_Lune
Animation : Shimano, Mimicracra, DamoizelleIsadora

Bien entendu, tous vos conseillers sont a l'ecoute de vos remarques, suggestions, questions, interrogations, soucis, compliments, craintes...et remarques et questions.

Nous savons d´or z'et d'orgeat que Sieur Jack Sparrow sera a la barre de notre cadastre.

La taverne municipal sera tenu par son nouveau tollier : Sieur Patbadboum. A noter qu'il organisera une soiree enigme dans son nouvel établissement ce jeudi a partir de 21h !!!

Le conseil se reunit tres prochainement, et je vous tiendrez informé de son contenu.

Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, je suis entierement a votre disposition pour toutes questions.
Je resterai pendant toute la durée de ce mandat sur la place du village, dans ce petit campement de fortune. N'hesitez pas a venir me rendre visite, et a m'apporter des chocolats !

Merci de votre attention, le maire et son equipe vous souhaite beaucoup de bonheur en ces temps de festivites noellistiques que nous allons traverser ensemble.
Attention aux excés de sucre,
A bientot.

Cipouille remercia le petit garcon pour ces applaudissements et descendit de sa table.
Il rentra dans sa tente. Encore 2 semaines et il retrouverai son lit douillet...quoi ? plus que ca ? 3 semaines ? 4 SEMAINES !!!! Cipouille s'évanouilla (ou s'evanouit, ca depends, j'y connait rien en medecine).


....................................................................................................
....................................................................................................


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:01

mimicracra



Inscrit le: 08 Fév 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mer 06 Déc 2006 16:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

mimi accoura au poste du porte-mots
pauvre Cipouille ! Ne t'inquiètes pas, tu ne vas pas voir le temps passer !

Tu veux un chocolat chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:02

newin



Inscrit le: 13 Fév 2006
Localisation: RP : Derrière son épée
Posté le: Mer 06 Déc 2006 18:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Passant par la mairie, Newin vit un attroupement devant une tente, s'approcha et vit Damoiselle Mimicracra penchée sur un homme apparemment inconscient.

" Que se passe-t-il céans " et il s'aperçut que c'était Cipouille qui était en pamoison sur le sol.

Mimicracra lui expliqua rapidement de quoi il en retournait.

Bon, dit Newin; deux solutions au problème :
- une paire de taloches et il regarda ses puissantes mains bien calleuses. Non, je les garde pour les Bourbonnais dit-il en rigolant
- et ben, passons à l'autre qui va le remettre d'aplomb rapidement et il prit à sa ceinture la petite outre qui ne le quittait jamais

Relevant la tête de ce brave Cipouille, Newin lui mit derechef l'embouchure entre les lèvres et fit couler de l'Hypocras.
Mais, c'est-y-pas bon comme breuvage, il a tout bu... ce Cipouille quel descendeur ! dit Newin en secouant l'outre bien plate.
_________________
Merito, Virtuti et Ense
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:03

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 16:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cipouille se reveilla au doux breuvage de Newin. IL ouvrit un oeil, apercevant Mimi avec du chocolat et Newin avec son outre. IL fit mine de se rendormir...esperant recevoir une nouvelle rasade d´Hypocras. Mais rien !!
IL se releva d´un coup.

Merci bien !!! Je suis desole, le choc fut tres dur !
Je crois que je vais devoir rajouter un ou deux fut dans ma reserve pour tenir le coup !! Cela dit, vous etes mes invites pour inaugurer le premier tonneau !!
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:04

newin



Inscrit le: 13 Fév 2006
Localisation: RP : Derrière son épée
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 16:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

" Alors, on tombe en pamoison comme une damoiselle effarouchée à la moindre contrariété, Cipouille ? " dit Newin en fronçant les sourcils pour ne pas éclater de rire.

" Si vous faites cela à chaque fois, il va falloir avoir une chariote avec quelques fûts d'hypocras et vous suivre "

Et tout content de voir ce brave Cipouille retrouver ses esprits, Newin lui envoya une bonne tape amicale sur le haut du dos et lui dit : " et votre invitation n'est point de refus, vu que vous l'avez vidé sacrément vite " en montrant l'outre
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:04

newin



Inscrit le: 13 Fév 2006
Localisation: RP : Derrière son épée
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 17:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

" Dame Mimicracra, laissez votre chocolat qui est très odorant et ma foi sûrement très appétissant, et venez donc avec nous descendre quelques chopines. " dit Newin en la voyant plantée devant Cipouille avec son écuelle remplie de chocolat chaud

" Notre ami a besoin d'un remontant un peu plus....tonique "
_________________
Merito, Virtuti et Ense
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:04

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Ven 08 Déc 2006 15:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cipouille sortit ses chopes de 1 litre et serva ses invites a grand coup de cervoise. Faut se desalterer, l'automne est chaud cette année, je sais pas d'ou ca vient.

Il laissa un temps les deux comperes et se dirigea vers sa table. Il grimpa difficilement et annonca :

Youhou ! Mesdemoiselles, mesdames et mezieux !

[Voici les nouvelles annonces de la mairie :

Un leger probleme de sanitaire au sein de la mairie empecherait tout conseiller de satisfaire ses besoins sans jurer de tous les mots qu'Aristote condamne. Nous esperons que ce probleme soit temporaire et continuons a nous atteler a notre tache.

Merci de m'avoir ecouté,
le maire et son equipe vous souhaite une agreable journee.


Il descendit de sa table, satisfait d'avoir accomplit son travail de porte-mots et rejoignit (ou rejoignat mais la encore ca depend d'ou on se trouve) sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:05

mimicracra



Inscrit le: 08 Fév 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Ven 08 Déc 2006 19:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bravo ! Quel discours !
vide son écuelle et la tend, moi aussi j'ai soif !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:05

Ulfin



Inscrit le: 23 Juin 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Sam 09 Déc 2006 10:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sieur Cipouille,
Est-ce que l'on va payer des impôts durant ce mois-ci?
Voilà,
Ulfin.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:05

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Lun 11 Déc 2006 14:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cipouille donna une chope a Ulfin.

Non ! Pas d'impot a payer, c'est la mairie qui les a pris a charge !! Une bonne raison de boire un coup !

Au dis donc, je te laisse 10 minutes, j'ai un message a faire passer !
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:05

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Lun 11 Déc 2006 14:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cipouille monta sur sa table et hela la population a venir s'abreuver de ces paroles.

Comme disait un ami a moi, Antoine :
Oyé !

Une premiere reunion a eu lieu la semaine derniere pour faire le point sur le mandat avenir !


Chaque conseiller s'est vu définir son poste et a pu faire connaissance (si cela n'avait pas été fait auparavant) avec ses collegues. J'ajoute cependant, que au vue des chopines vide qui traine dans les couloirs de la mairie, les conseillers communiquent pas mal entre eux !!


Un inventaire des stocks a été fait et j'ai le plaisir de vous annoncer que ce stock est suffisant. Je trouve cependant qu'il y a trop de confiture de Mimicracra, mais bon, c'est mon avis...

La mise en place de nouveaux tableaux d'affichage de la mairie sur la halle est prevue. JE VEUX MON TOPIC!!!!!!!!!!!!


Du coté de l'animation, ca chaume pas !!! Le concours de tir a l'arc bat son plein. J'attire votre attention sur le fait que viser juste est une condition essentielle pour esperer une victoire. Mon poulailler etant juste derriere le lieu des epreuves, je vous serez gré de ne plus ajouter de victimes dans mon elevage de poule.
L'equipe travaille toujours sur l'eleboration de la gazette. N'hesitez pas a participer et faire part de vos idees.


Parce que Polignac est un village accueillant, les nouveaux arrivants doivent se sentir soutenus et integres. Notre bon Verdiose, tribun de POlignac fait un travail remarquable. Je leve mon verre a cet homme. Cependant, ses epaules ne sont pas aussi large que les monts d'auvergne. Des parrains seront toujours necessaire. Allez tendre votre main siouplait.

N'en deplaise au cercle des amis des peupliers, la foret regorge de ce que l'on appelle des arbres. La mairie possede un gros stock de haches qu'elle prete en echange d'un bisou. N'hesiter pas a aller couper du rondin. Les niveaux 2 peuvent pretendre a couper jusqu'a 6 steres !!!!!!!!


Si vous avez croisez Ulfin, vous savez deja que la mairie vient de financer les impots qui devaient etre payé avant le 12 decembre. ON PEUT GARDER NOS CHERS SOUS DANS NOS POCHES !!!

Les problemes de sanitaires sont resolus. Il n'y a plus d'inquietudes a avoir.

Ce week end, je suis allé a la peche.

Le conseil municipal se reunit mardi soir. POsez moi vos questions ouvenez boire un verre dans ma tente.

A tantot et merci pour votre attention.


Cipouille redescend et boit un coup, mais remonte aussitot, manquant de glisser sur une chips (si, y'en avait deja une ou deux a cette epoque !!)

A oui !!!!! Mimi vous souhaite un joyeux noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:06

angel045



Inscrit le: 03 Juil 2005
Localisation: Au pays de candy
Posté le: Lun 11 Déc 2006 15:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

cipouille a écrit:

Ce week end, je suis allé a la peche


t'as pêché quoi? une cuite? pssst c'est une foret qu'on a pas un lac
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:06

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Lun 11 Déc 2006 16:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cipouille s'avance d'un pas dete cmrmine vers Angel. Arrive devant lui il se penche a son oreille.
T'es obligé de raconter ca a tout le monde ?

Voyant que quelques dames passent devant eux, il se redresse.

Oui parfaitement, un sandre de 90 cm faisant bien ses 6 livres.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:06

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Mar 12 Déc 2006 15:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cipouille va chercher une corde et tire son topic vers le haut.
Vivement le topic...parce que le manuel...c'est fatiguant !
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:07

padoo



Inscrit le: 03 Mar 2006
Localisation: Lausanne
Posté le: Mar 12 Déc 2006 21:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Padoo passait par là et alla féliciter Cipouille

"Mon cher Cipouille, je tenais à vous féliciter pour ce travail remarquable, pour avoir été moi aussi porte-parole il y a bien longtemps, je tiens à vous dire que l'enthousiasme dont vous faites part m'enchante au plus haut point, je vous ais emporté une petite chopine de rhum que j'ai retrouvé à mon ancienne exploitation, n'en abusez pas, ça fait vite perdre le sens de la réalité."

Sur ces bonnes paroles, Padoo se dirigea vers une lumiere au loin, oui bon d'accord vers la taverne...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:07

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Mer 13 Déc 2006 19:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ah ca fait plaisir ce que vous me dites mon cher Padoo. Allons accompagner votre rhum de quelques bieres. Ya bien que ca qui nous fait marcher.
Remarque attendez moi en taverne, je vous rejoindrez dans quelques minutes.

Cipouille couru jusqu a sa table et sauta dessus. Son saut etait parfait. Une reception pied joint avec bras a l'horizontal terminant une impulsion remarquable et une detente hors norme.
Le seul bemol etant qu il se receptionna sur un chat... Bon apres tout...

Esperant que personne ne remarquerai le sang de matou sous ses bottes, il remonta son col et cria a la cantonnade...


EHO OHE polignacoises et polignacois.
Hier soir, le conseil municipal s'est reunit. Je m'en vais vous raconter son histoire.

Il se baissa un peu et fixa les momes en face de lui qui le regardaient avec des yeux de merlans frits.
C'etait un jour glacial...Dans le noir de la nuit...une lueur...et puis...et puis...et puis rien de special les jeunes...je suis pas votre grand mere. J ai pas que ca a foutre.

Alors le bilan de cette reunion.

La mairie prete toujours des haches pour tailler le rondin dans la foret. Il y en a pres d'une quinzaine de disponible tous les jours, reaffutées en permanence.

On a regardé l'etat du marché...C'est bon. Alors on a aussi regardé l'etat des stocks...C'est bon aussi...

Polignac possede des echanges commerciaux avec ses villes voisines.
Ainsi, nous vendons du bois au Puy et nous achetons du lait et du poisson (en general, c'est de la truite). Tulle nous prend aussi du bois et nous leur achetons des carcasses.

A la rubrique Elevage et Culture, il faudra faire attention a la surproduction de mais les gars. Il est plutot conseillé de choisir cette culture en 2eme ou 27eme champs.
Ce qui serait bien, ca serait aussi de perdurer notre tradition d'elevage de vache. La vache, c'est beau, c'est bon, c'est mignon. Ne l'oubliez jamais.

Vous avez une nouvelle maison de l'artisanat. Allez faire un tour si vous avez des questions.
Les forgerons peuvent se manifester a la mairie pour affuter quelques haches.

A ce moment la, Cipouille saute de sa table (en profitant pour eparpiller les reste du chat) et se dirige vers un gars qui s'inquiete plus de ce qu'il y a dans son nez que de ce que dit le porte-mots.
Dis donc...ca t'interesse pas ce que je dis ? Tu fais quoi comme metier ?...Meunier !!!! MEUNIER !!!!!
Cipouille lui administre un coup de pied a l'arriere de ses braies.
Tu crois pas que t'as du travail a faire ????
Il remonte sur la table (il ne reste pratiquement plus de chat sous ses semelles)

Les meuniers doivent se secouer un peu les miches pour faire de la farine !!! Au passage, j'ajoute que les boulangers travailllent bien ensemble grace a une bonne organisation et communication.

L'accueil des nouveaux se poursuit toujours. Les parrains ne seront jamais de trop. Pensez a aller voir Verdiose et lui donnez un coup de main- meme s'il prefere les coups de fouet.

Passons a l'animation.
Bravo a notre grand gagnant du tournoi de tir a l'arc. La competition s'est deroulee avec succes dans une ambiance sympathique.
Je crois que certain d'entre vous ont deja parcouru la gazette. Soyez en acteur !
Aujourd'hui a ete lance un nouveau grand tournoi. Inscrivez vous sans tarder. N hesitez pas a crier que vous en etes !!!!!

En attendant de recevoir nos fiers souleurs sous le signe des festivites, je vous invite a passez quelques temps a Paris, pour encourager les demoniaques dans leur grande finale.
Si vous ne savez pas quoi dire, dites seulement "Vas y Cipouille, tu es le plus fort et le plus beau", ca suffira amplement.

Mesdames et mesdemoiselles et messieurs, je vous souhaite une belle soiree par ce joli temps de fin d'automne. Profitez de la campagne et de cette periode de Noel...Moi, je vais faire caca et je rejoins Padoo en taverne !!

Aussitot dit...aussitot il alla faire...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:07

lyselle



Inscrit le: 09 Mar 2006

Posté le: Mar 19 Déc 2006 19:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Lyselle avait écouté le bilan sans mot dire. Celui-ci touchant à sa fin, elle allait s'en retourner quand elle se ravisa, tourna la tête vers Cipouille pour lui dire discrètement :

Euh... Cip... fait attention... Choisis bien tes feuilles... parce que avec l'automne, les feuilles qui tombent et tout et tout.... quand elles tombent, elles sont déjà marrons alors... c'est parfois difficile de reconnaître celles qui peuvent encore servir...
_________________
Lyselle, alias le Petit Machin Bleu, 1m60 de pureté et d'innocence sauvagement concentrées
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:08

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Mar 19 Déc 2006 22:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cipouille se retourna lentement vers Lyselle. Son visage palit. Il reflechit un peu puis reprit sa marche.
Il fallait ouvrir l'oeil et le bon...il ne pouvait pas se permettre d'attendre les beaux jours du printemps...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:08

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Mer 20 Déc 2006 18:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cipouille avance d'un pas decidé vers sa table et y grimpe dessus.
Il a l'air de mauvais poil, pres de 15 jours a camper dans cette tente et il a fait que la moitie.
Un petit garcon au premier rang le regarde, bouche bée, se demandant ce qu'un bonhomme comme Cipouille pouvait avoir d'interessant a dire.
Cipouille le devisagea.
Qu'est ce que t'as sale mioche ! Tu veux causer a ma main ??

D'une vive voix, il lanca.
Bon, rapidement, jsuis pas l'humeur a me geler pendant trois plombes sur cette vieille table pourri.
Le conseil a eu lieu hier. Les benefices de la mairie vont permettre de payer les prochain impots ducaux. Les villageois ne paieront rien. hip hip hip hourra.
La suite.
Les stocks et le marche sont ok. Du poisson frais va bientot etre amene. Ca commencait en effet a sentir le phoque sur les etals...Ca me fpout en rogne moi.
Cote artisanat, il y a toujours des haches a aiguiser pour les forgerons. Suffit de demander a la mairie pour avoir ce travail.
La mairie commence tout juste a exporter de la viande. Mais il faudrait plus d elevage de vaches. je le repete, une vache, c'est beau, c'est bon, c'est mignon.

A ce propos, et j'attire votre attention. J'ai pas envie de repeter deux fois, ca me fout en rogne.
La mairie lance une aide a l'elevage de vache. Vous en saurez plus tres rapidement. En deux mots, elle propose une aide pour que quelques artisans puissent passer a l'elevage sans trop de frais.

Le parrainage continue. Aujourd'hui a lieu une distribution de pain a 2ecus pour les vagabonds.Ces pains proviennent des bénéfices de la loterie ducale qui en mémoire de frère Nico sont attribués aux pauvres. (enfin du moins les bénéfices de la première semaine.)

L'animation continue a Polignac avec le grand tournoi de Shimano. Dailleurs, j'ai rien compris a ces questions, et ca me fout en rogne ! La gazette de cette semaine arrive tres vite.

Ah ben j'ai faillit oublier, il y a soirée énigmes à la taverne municipale vendredi soir. moi j'y vais pas, je suis nul et ca me fout en rogne.

J'espere que vous avez pas de questions comme ca je peux aller me pieuter. Et si jamais par la plus grande malchance, une question vous venait a l'esprit, merci de me reveiller en douceur !


Il descendit de la table sous le regard du gamin. Cipouille essaya d'allonger le bras pour lui coller une tarte mais le mome fut vif et partit en criant quelques noms d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:08

angel045



Inscrit le: 03 Juil 2005
Localisation: Au pays de candy
Posté le: Mer 20 Déc 2006 18:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------



cip... c'est pas parce que tu trouves pas de feuilles que tu doit t'en prendre a un pauvre gosse
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:08

Ulfin



Inscrit le: 23 Juin 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mer 20 Déc 2006 19:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ben premièrement hip hip hip hourra.
Ben oui pas d'impôts.
Et sinon je prends l'élevage de vaches si il y en a besoin. Je cherchais quoi prendre et la j'ai bien de quoi acheter un élevage.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:10

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 21:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Felicitation !
Alors si ce n'est deja fait, prends contact avec Dame Bridget.

PS : Je suis plus de mauvais poil !

Et Cipouille partit en sautillant, en lanssant des petites fleurs et chantant des chants a la gloire de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:10

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Mer 27 Déc 2006 13:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Dans le brouillard et la neige, une silouhette se dessinait si on s'avancait assez loin sur la place du village.
Cipouille etait assis en tailleur -normal, il est aussi tisserand et les tisserands tissent aussi assis en tailleur...- et attendait patiemment...quelques questions et le prochain conseil municipal de jeudi...

Alors il restait devant sa tente, ne remuant que les yeux, et essayant de conserver un maximum la chaleur de cette bouse de vache quil avait choisit comme siege.

Vivement que ca s'termine, bougonna t il ...parce qu un mandat en plein hiver...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:10

cipouille



Inscrit le: 27 Mar 2006
Localisation: pour le moment ici, mais avant j'etais la-bas
Posté le: Lun 01 Jan 2007 21:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

BONNE ET HEUREUSE ANNEE !!
TOUS MES VOEUX DE REUSSITE A VOUS TOUS !!!!

Excusez moi, je ne me leve pas sinon ma bouse de vache va se refroidir !!
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:10

mimicracra



Inscrit le: 08 Fév 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Lun 01 Jan 2007 22:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

mimi s'approche
Surtout ne bouge pas ! pour une fois c'est moi qui vais me baisser
embrasse Cipouille Bonne année mon petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campements portes mots Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campements portes mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polignac :: Archives :: salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser