Polignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polignac

Bureaux administratifs de polignac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 campements portes mots

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:13

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Sam 17 Nov 2007 15:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour info, ce matin j'ai réajusté quelques prix mairie.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:13

L'Oeil



Inscrit le: 07 Mai 2007
Localisation: jusqu'au fond de vos âmes
Posté le: Sam 17 Nov 2007 16:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Navacelles a écrit:
Pour info, ce matin j'ai réajusté quelques prix mairie.


Pfff encore un coup de la carte... Quel bled !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:13

L'Oeil



Inscrit le: 07 Mai 2007
Localisation: jusqu'au fond de vos âmes
Posté le: Mer 28 Nov 2007 09:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je cherche fébrilement, mais je ne trouve pas de Compte rendu du conseil depuis le 9 novembre, c'est moi qui vois pas clair ou bien ???
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:13

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Mer 28 Nov 2007 14:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'Oeil a écrit:
Je cherche fébrilement, mais je ne trouve pas de Compte rendu du conseil depuis le 9 novembre, c'est moi qui vois pas clair ou bien ???


Non, non, c'est normal ! J'ai décidé de faire mes coups en douce alors j'ai demandé au porte-mots de ne plus rien publier

Mais puisque t'es venu fourrer ton oeil par ici, je vais personnellement vous faire le compte-rendu du dernier conseil d'hier soir. Il parait que Mélusinne ne s'en sort plus ! Pourtant elle n'a pas grand chose à faire : elle n'est que porte-mots, maire adjointe, responsable de la filière vêtements et superviseur des douanes. Franchement elle exagère
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:14

Mélusinne



Inscrit le: 29 Juil 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mer 28 Nov 2007 23:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ouais et j'arrive même à te surveiller en plus!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:14

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 14:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Donc toujours pas moyen de me barrer avec la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:14

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 14:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le conseil municipal s’est réuni mardi soir pour une dernière réunion de travail.
Melusinne, Elhora, Navacelles et Pedro sont arrivés en tenue décontractée déjà prêts pour leurs prochaines vacances.

Tribun
Notre tribun a voulu s’exprimer la première, pressée qu’elle était de partir ensuite se faire trucider sur la route qui mène à Murat : Les nouveaux vont bien, plusieurs se sont déjà investis dans la vie de notre village en allant en taverne et sur la halle. La provision de pains à 2 écus n’a pratiquement pas été entamée pour s’assurer que les stocks de la mairie n’en souffriraient pas. Par contre, certains nouveaux, qui ont déjà plus de 200 écus, semblent visiblement attendre d’avoir 90 Points de Réputation avant d’aller voir le conseiller ducal. La mairie va donc distribuer des lorgnons aux nouveaux (pour qu'ils puissent mieux lire les règles) plutôt que des pains à 2 écus.

Animation
Bal des cartes Super ! Mais le ménage n’a pas été bien fait ensuite car on a encore des cartes qui trainent sur la halle. La course de brouettes (truquée car j’aurai normalement du gagner) n’a pas arrangé l’état de la grande rue de Polignac où les traces de boue balancée sauvagement par les dames sont encore visible sur les murs des maisons. A quand un service de voirie digne de ce nom à Polignac ? On déplore quand même le vol d’une brouette rouge vraisemblablement par les concurrents à qui on l’avait prêtée. Une enquête est en cours.
Une chasse aux trésors est organisée. Les gagnants partiront avec un lot de fruits.

Filière pain
Le match qui oppose nos 23 boulangers à nos 23 meuniers a très largement été remporté par les meuniers. Les boulangers ont vraisemblablement du s’endormir ce mois ci. Si certains paysans (niv 1) doivent passer artisans (niv 2), qu’ils n’hésitent pas à se lancer dans la boulangerie, la concurrence n’y est pas sauvage !
Les 3 ou 4 boulangers restés actifs en ont profité pour se faire quotidiennement 26 écus en vendant leurs pains qui s’arrachent comme……. des petits pains ! Malheureusement l’offre est inférieure à la demande et il a été nécessaire de faire appel aux boulangers de Thiers pour éviter la pénurie . Pour pallier à la déficience des boulangers, la mairie a régulièrement acheté de la farine sur le marché et a finalement (et péniblement) revendu 400 sacs de farine sur la foire ducale ce mois ci.

Filière viande
Pour alimenter ses stocks, la mairie a proposé des contrats aux bouchers : Elle fournit aux bouchers qui acceptent le contrat des mandats avec 10 carcasses de cochons et 26 écus et récupère 10 viandes. Le maïs reste régulièrement trop cher. Comme la mairie a un stock de plus de 300 sacs, les éleveurs de cochons peuvent être assurés de trouver du maïs à 3.71 sur le marché mairie.

Filière vêtements
Nos tisserands préfèrent bizarrement faire des mantels et des houppelandes qu’ils ne vendent pas (trop cher faut dire) plutôt que des chemises qui font régulièrement défaut. Je tiens à démentir formellement les ragots qui prétendent qu’il serait honteux de confectionner des chemises : c’est pas vrai ! Alors faites en par pitié !

Filière bois et outils
Pas de soucis notoires. La mairie a diminué le nombre de haches en prêt car nous avons assez de bois pour cet hiver. Les charpentiers ont, sur contrat avec la mairie, transformés les 20 petites échelles, que la mairie achetait régulièrement 20 écus aux bénéficiaires de la boulasse, en grandes échelles qui se renégocieront plus facilement aux villes possédant un verger. Nous avons donc 10 grandes échelles à revendre à 66 écus (ou plus). Le nombre d’outils reste modeste sur le marché. La mairie préconise aux forgerons de fabriquer plutôt des couteaux mais en les vendant ensuite un prix raisonnable (voir grille des prix).

CAC
Nous avons 2 contrats à honorer avec des villes du Limousin mais plus de Marchand Ambulant depuis que la COBA a décidé de faire des manœuvres sur les routes près de chez nous . Rosebecque fait effectivement partie des victimes molestées hier et a été ramené à Murat (ville de départ de son mouvement) pour y être soigné. Il est donc convalescent et la mairie cherche un(e) volontaire aimant les voyages et ayant le gout du risque (les lances de la COBA sillonnent toujours nos routes).
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:15

Inscrit le: 07 Mai 2007
Localisation: jusqu'au fond de vos âmes
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 17:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et bien grand merci Monsieur le Maire ! Voila un Compte Rendu comme on aimerait voir plus souvent.
Précis, concis et amusant.

Ceci étant, c'est très bien de rendre des comptes, pensez juste à rendre la caisse en partant...

Et ca n'engage que moi, mais merci pour le boulot effectué lors de vos deux mandats
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:15

Jeannicolas



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Localisation: Rp : Clermont Hrp: Belgique Charleroi
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 22:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un pigeon se déposa sur le rebord de la fenêtre du bureau du Maire de Polignac. Ce pigeon apportait un pli destiné au Mayeur.

Jeannicolas a écrit:
Monsieur le Maire,

Je tenais à confirmer de part ce courrier mon arrivée dans votre village demain matin au levé du soleil. Je me rendrai dans votre bureau dans le plus bref délai afin de m'atteler à la tâche. Etant relativement rigoureux dans mon travail, je suis certain que vous serez satisfait de celui-ci.

Bien à vous,
Signé : Jeannicolas Trazegnies, Haut Fonctionnaire de la Ville de Clermont
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:15

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 23:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci l'oeil ! Ce n'est qu'un juste retour des choses pour vos interventions qui me font régulièrement rire.

Cher Jeannicolas je vous souhaite la bienvenue. J'ai bien noté que vous seriez à Polignac de bon matin toutefois ne venez pas frapper à ma porte trop tôt car le matin je fais la grasse matinée. Comme l'après midi est réservée à la sieste , je vous propose de prendre contact en soirée à partir de 18h.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:16

Jeannicolas



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Localisation: Rp : Clermont Hrp: Belgique Charleroi
Posté le: Ven 30 Nov 2007 07:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le pigeon fatigué par ces deux trajets se re déposa sur le rebord de la fenêtre du bureau du Maire.

Citation:
Bonne nouvelle ! Je vais pouvoir dormir un peu dans l'une de vos auberges avant de me mettre au travail. Je me rends ce soir vers 20h alors !

Bien à vous,
Signé : Jeannicolas
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:16

Faustine *



Inscrit le: 24 Juil 2007
Localisation: canada
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 19:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Laure avait remis a Faustine les cles du bureau..

Faustine fit le tour du bureau et rangea un peu..

il y aurait rencontre du conseil ce soir.. mais en attendant..

elle mit un bouquet de jonquilles sur son bureau.. le regarda et sourit..

156783.. quand meme
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:17

Faustine *



Inscrit le: 24 Juil 2007
Localisation: canada
Posté le: Ven 07 Déc 2007 02:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Faustine sortie tard de la séance et déposa son rapport


1ere Séance du conseil de la mairie, tenue le 6 décembre 1455 à 21h00

Présentation du conseil
-Maire : Princesselaure
-Maire adjoint : Modsognir
-Cac : Modsognir
-Filière pain : Userid01
-Filière viande : Chisei
-Filière vêtements :Charlesdorleans
-Filière outils et accessoires :Jr59530 et Blink
-Porte-mots : Faustine
-Tribun : Jgotheboss
-Animation : Lalumière, Liobart et Patdaboum
-Tavernière : Faustine
Si vous avez des demandes vous adresser aux personnes concernées.

Rapport des filières
Un rapport détaillé de chaque filière sera fait chaque semaine et déposé au bureau de chaque responsable. Vous trouverez ici un résumé de ces rapports.


Marchant ambulant (MA)
La mairie cherche des personnes désirant devenir MA pour Polignac. Faire parvenir votre intérêt avec vos caractéristiques de forces à la mairesse

Accueil aux nouveaux
Avis est lancé a tous et toutes, nous avons besoins que les gens s’impliquent. Nous manquons de parrain et marraine pour les nouveaux. Contacter Jgotheboss.

Filière vêtements
Les houppelandes et mantels se vendent a prix trop élevé et il manque de chemise.

Passage de pouvoir
La mairie vient de passer de main et nous remercions Navacelles et son équipe pour tout le travail effectué.

Rapport de diverses filière
Suivra sous peu

Clôture de la séanceFaustine

*Nous tenons a préciser qu’aucune cacahuète n,a été maltraitée durant la séance du conseil
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:17

Faustine *



Inscrit le: 24 Juil 2007
Localisation: canada
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 04:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Faustine afficha son rapport de la dernière séace du conseil..

Séances du conseil de la mairie, tenue le 13 décembre de l’an de grace 14 55

Animation sur le forum (LIOBART, LALUMIERE)
Des nouveaux sujets sont à venir.. si vous avez des idées contacter Liobart..

Rapport du Tribun (JGOTHEBOSS)
Je remercie tous les nouveaux parrains qui viennent aider les nouveaux, ainsi que les plus anciens toujours présents.
Si d'autres personnes souhaitent parrainer, elle sont bien entendu toujours les bienvenues.


Rapport filière bois et outils (JR)
Vous pouvez trouver également des barques et des échelles qui ne sont franchement pas utiles dans notre village de bûcherons et qui sont à mon sens beaucoup trop chères pour pouvoir être éventuellement achetées par la mairie.

Nous manquons de seaux pour les éleveurs et le prix des couteaux me parait élevé. De plus je pense que certain achète les couteaux à bas prix pour ensuite les revendre et faire ainsi un profit sur le travail des forgerons qui font l'effort de faire baisser le prix du marché.

Filière viandes (CHISEY)
État du marché (quantités, approvisionnement...)
Carcasses à prix raisonnable disponible tout les jours mais pas à toutes heures.
Manque évidant de couteau à bon prix.
La mairie a augmenté ces prix affin de ne pas concurrencer le marché joueur.

Conclusions et pistes d'améliorations
Diminuer le prix des couteaux, motiver les éleveurs.

Filière pain (USERID01)
Les Stocks du Marcher vont très bien , nos amis meuniers et Boulangers on fait un beau travail , Les prix sont relativement stable et correcte ,par contre je trouve que le prix du blé est un peu élevé car il doit descendre a 13.20 maximum , sinon la farine reviendra plus chère et ainsi de suite , faudra trouver un moyen de baisser un peu le prix du blé

Filière vêtements (CHARLESDORLEANS)
État du marché (quantités, approvisionnement...)
Au début de la semaine, il y avait peu de Braies et Bas
J’ai moi-même remplit les stocks avec ma propre réserve
Mais je crains une nouvelle chute dès lundi prochain

Je rappelle si que malgré nos avertissements, les tisserands vendent des M. & H.Ceux –ci n’en ont pas le droit… surtout qu’ils les vendent environ 100 écus trop cher !!!HÉLAS…..

Conclusions et pistes d'améliorations
Supprimer les tisserands, ou plus simple, leurs envoyer une lettre précisant les prix en cours, en leurs faisant un rappel qu’ils ne peuvent vendre des M. & H. sur le marché sans avoir de clients.Je propose de m’en charger personnellement.
Avant Noël…

Marchant ambulant
Zoutzout et Faustine ont réalisé un marcher avec Ventadour..Le maire Ginger1 a honoré un contrat et remet de l’ordre à la mairie de Ventadour..


Faustine, porte mots
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:17

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 08:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Polignac, un village où il fait bon vivre ...... sauf si t'es tisserand

Faustine * a écrit:
Conclusions et pistes d'améliorations
Supprimer les tisserands


Pourquoi tant de haine ? Ils ont tous voté pour Lucas ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:18

Gélabarbkipix



Inscrit le: 10 Déc 2007

Posté le: Jeu 13 Déc 2007 12:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sus aux tisserands, pendons les avec la laine...
ou avec leurs mantels ou leux houppelandes...

Non c'est pas le but quoi il y aurait des gens du Duché qui en feraient partis
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:18

Yvancol



Inscrit le: 05 Déc 2007
Localisation: derrière toi !
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 12:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Animation sur le forum (LIOBART, LALUMIERE)
Des nouveaux sujets sont à venir.. si vous avez des idées contacter Liobart..

Vous avez des idées pour les nouveaux sujets ou alors faut qu'on vous aide ?

Citation:
Rapport du Tribun (JGOTHEBOSS)

Ah ? il est tribun ??? je le croyais conseiller filière viande, pain, outil, CaC...
(en tout cas chapeau, enfin cagoule, Sieur TheBoss)

Citation:
des barques

peut-être qu'ils veulent essayer de fuir par la rivière ?

Citation:
motiver les éleveurs

Faut leur payer des canons...ou leur faire des propositions indescentes...

Citation:
baisser un peu le prix du blé

Et pourquoi ne pas augmenter le prix du reste ? blé + cher -> farine + chere -> pain plus cher. C'est tout bon pour tout le monde ! enfin sauf ceux qui mange du pain.

Citation:
Supprimer les tisserands

on va avoir besoin de nous pour faire ça ?

Citation:
ou plus simple, leurs envoyer une lettre

Bon, faudrait savoir ! si on commence à en supprimer et qu'après on nous dit d'envoyer des lettres...enfin ça fera toujours moins de lettre !

Citation:
remet de l’ordre à la mairie de Ventadour

On s'en fout ! il ferait mieux de remettre un peu d'ordre ici.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:18

LucasDeMinestrol



Inscrit le: 04 Oct 2005
Localisation: Bourbonnais
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 22:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les contrats qu'on avait passés avec Ventadour, Bourganeuf, La Tourraine, Tulle ont-ils été honorés?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:19

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Jeu 13 Déc 2007 23:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gals était venue écouter le bilan du porte-mot. Quelle ne fût pas sa stupéfaction lorsqu'elle entendit qu'on parlait de supprimer les tisserands !

Bonjour Faustine ! Comment vas-tu? Dis-moi c'est quoi cette histoire de supprimer les tisserands? Moi je fais de jolis bas pour femme en laine fine ajourée... est-ce un crime?
Les tisserands de plus ils ont le droit de faire des mantels et des houppelandes, la loi ne l'interdit pas. Simplement c'est un peu égoiste vu que la laine est parfois difficile à trouver. De toute manière à ce prix là qui va acheter? Je me le demande...
Toute celle belle laine utilisée pour faire des articles purement décoratifs et hors de prix c'est bien dommage, surtout si cela empeche par la suite de créer des vetements pour les paysans qui souhaitent devenir artisans et les artisans qui souhaitent étudier...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:19

Faustine *



Inscrit le: 24 Juil 2007
Localisation: canada
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 23:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Faustine riait d'entendre les commentaires des cagoules.au moins, on ne s'ennuyait pas avec eux... elle se demandait si il préféraient les cacahuètes ou les M&N???

Elle les laisssait discuter des choses importantes entre eux et se tourna vers Lucas..

le contrat de ventadour a été pasée avvec una mairesse qui dilapidait les fonds publics..ils ont accepeté d'honorer cette entente, mais de peine et de misère.. il y a encore de la magouille la bas.mais heureusement leur nouveau maire Ginger est un bon maire...quand a celui de Tulle..c,est fait.. pour les autres je suis en attente de nouvelles..voila.. et des brigrands suivent nos ma à la trace..on se demande pourquoi!!! ils vont revenir mais dans quel état, ca je ne sais pas.....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:20

Faustine *



Inscrit le: 24 Juil 2007
Localisation: canada
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 23:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gals..vous ne serez pas supprimer.. c'était une facon de vous voir....et de vous dire a quels point vous êtes indispensables.

La laine s'en vient et oui tu fais de jolis bas..mais des chemises..on en manque..

et non ce n'est pas un crime e faire des matels et des houppelandes..mais leur prix.. est un peu élevés..il faut aller en discuter avec charles....

et on le répète y a du monde en liste pour les chemises..
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:20

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Jeu 13 Déc 2007 23:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je sais bien pour les chemises Faustine. Si je pouvais j'en ferais, mais il faut que j'ai plus d'écus. Il faut dépenser 100 écus pour faire une chemise. Et il faut encore espérer qu'elle se vende rapidement, c'est pas si simple si on n'a pas des écus d'avance.
Mais comme samedi je donne un cours de médecine, je pense que j'aurai de quoi acheter assez de laine pour faire une chemise avec les écus gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:21

Faustine *



Inscrit le: 24 Juil 2007
Localisation: canada
Posté le: Ven 14 Déc 2007 00:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

merci beaucoup Gals.. tu es une tissserande..... formidable..en plus d'etre un médecin hors pair

euhh vous avez le droit de prendre les commandes ???
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:21

Titou.od



Inscrit le: 10 Nov 2007

Posté le: Ven 14 Déc 2007 00:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un morceau de linge en lambeaux autour des côtes :

Euh... moi je commence à avoir un peu froid !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:21

Faustine *



Inscrit le: 24 Juil 2007
Localisation: canada
Posté le: Ven 14 Déc 2007 01:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Titou..va voir a Léglise, ils pretent du linge pour combattre le froid...

et ton bandage en lambeau tu peux demander a Gals au dispensaire.. elle sait refaire,,ou bernard..ou Godelaine
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campements portes mots - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campements portes mots
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polignac :: Archives :: salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser