Polignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polignac

Bureaux administratifs de polignac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 campements portes mots

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:55

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Dim 24 Fév 2008 23:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Elle a été fondée par les membres de la mairie effectivement mais:

- les membres de la mairie aujourd'hui ne le seront peut être plus demain

- elle est ouverte aux habitants qui ne sont pas liés à la mairie et dans la logique ce sont ces membres qui dirigeront et s'occuperont de la gestion des fonds.

Pour rappel, initialement, cela devait être gérée par Navacelles. On a annoncé la création de la compagnie suite à sa disparition, un clin d'œil sympathique.

C'est vrai qu'il avait le profil idéal pour diriger cette compagnie: intègre, ancien maire... Reste effectivement à le remplacer.

La mairie et Lucas en particulier a une expérience dans la rédaction d'une charte. Il a vocation à donner une impulsion puis à passer le relais.

Avis aux amateurs si il y a des habitants intéressés pour influencer le projet (il n'est pas figé) et à le gérer. N'hésitez pas a vous inscrire sur le forum vous êtes les bienvenues.

J'espère avoir contribuer à t'éclairer Zézé en attendant l'annonce officiel de Lucas
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:56

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Dim 24 Fév 2008 23:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Elle a été fondée par les membres de la mairie effectivement mais:

- les membres de la mairie aujourd'hui ne le seront peut être plus demain

- elle est ouverte aux habitants qui ne sont pas liés à la mairie et dans la logique ce sont ces membres qui dirigeront et s'occuperont de la gestion des fonds.

Pour rappel, initialement, cela devait être gérée par Navacelles. On a annoncé la création de la compagnie suite à sa disparition, un clin d'œil sympathique.

C'est vrai qu'il avait le profil idéal pour diriger cette compagnie: intègre, ancien maire... Reste effectivement à le remplacer.

La mairie et Lucas en particulier a une expérience dans la rédaction d'une charte. Il a vocation à donner une impulsion puis à passer le relais.

Avis aux amateurs si il y a des habitants intéressés pour influencer le projet (il n'est pas figé) et à le gérer. N'hésitez pas a vous inscrire sur le forum vous êtes les bienvenues.

J'espère avoir contribuer à t'éclairer Zézé en attendant l'annonce officiel de Lucas
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:56

Mélusinne



Inscrit le: 29 Juil 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Dim 24 Fév 2008 23:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Heu et puis d'ailleurs "les fonds lui seront transmis" ça veut dire quoi? les fonds de qui? de où? Quand on gère une mairie je suis désolée mais il faut être clair et là ça manque vraiment de clarté tout ça. Et je trouve étonnant puisque cette compagnie opère déjà apparemment que nous ne puissions pas avoir plus de renseignements sur celle-ci. Enfin faudra pas se plaindre si on s'imagine des choses après. Soit votre affaire n'est pas très nette soit vous expliquez très mal les choses.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:56

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Dim 24 Fév 2008 23:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ola cela sent le malentendu!

la compagnie n'est actuellement pas active.

Les fonds sont pour l'instant dans les caisses de la mairie.
Ils proviennent de dons.
Ils seront transmis à la personne qui gérera. (hors du conseil de la mairie)

C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:56

Mélusinne



Inscrit le: 29 Juil 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Dim 24 Fév 2008 23:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est un peu plus clair mais il y a encore un souci il me semble, les dons que vous aviez encouragé était pour subvenir aux besoins de la mairie, enfin c'est comme cela que vous nous l'avez présenté, alors pourquoi seront t-ils ensuite reversés à la compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:56

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Lun 25 Fév 2008 00:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je cite ce qu'a écrit Lucas

Citation:
Concernant les dons, C'est une proposition que je fais aux villageois. Aucune obligation. Je remercie d'ailleurs les généreux donateurs. Ces fonds serviront pour le moment au rétablissement précaire de l'économie de la mairie. Ces dons seront ensuite remboursés à la Compagnie d'Apollon qui pourra s'en servir pour développer ses autres projets. Si les donateurs désirent récupérer leurs dons, qu'ils voient avec ceux qui la dirigeront par la suite.


libre aux donateurs de récupérer leur fonds. ça aura été alors un prêt à court terme et cela aura été très bien déjà. Dors et déjà certains donateurs ne souhaitent pas récupérer leur don.

On focalise beaucoup sur les fonds en terme de question mais très franchement cela repose plus sur des bonnes volontés que sur des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:57

Mélusinne



Inscrit le: 29 Juil 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Lun 25 Fév 2008 00:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Donc en gros, si j'ai bien compris, ça revient à dire que la mairie a fait un prêt à la compagnie d'apollon, qui n'a pas d'argent et qui a donc demandé les dons des villageois? Je vous remercie en tout cas messire alex de répondre aussi rapidement.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:57

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Lun 25 Fév 2008 00:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas du être assez clair:

- La mairie a emprunté a des villageois (surtout des membres du conseil)

- Ces emprunts / dons seront transférés a la compagnie

Pourquoi?

La mairie n'a pas vocation a garder ses fonds, c'était un besoins ponctuel.
aujourd'hui, la trésorerie est rétablie. Cela serait malhonnête de garder cet argent. Soit on le rends purement et simplement soit cela sert a monter un projet d'utilité générale.

Pour être franc, au niveau communication, la mairie n'a pas été très bonne sur le terme "don", c'est un prêt à la mairie transformable en don à la compagnie.

C'est un plaisir de clarifier la situation qui suscite des questions. a votre disposition.


edit

Je donne une dernière précision:

pourquoi on a pas défini le projet sur la halle?

- Pour éviter un débat stérile ou des personnes qui seront contre l'idée même de projet vont "polluer" le post

- On a pas la possibilité d'organiser par sujet

- Ca permet de distinguer les badauds des gens prêts à proposer ou s'impliquer. l'effort minime de s'inscrire a ce forum fait la selection

maintenant c'est un projet encore en cours de définition. Pour ceux qui veulent participer pour tout simplement se tenir au courant:

http://compagniedapollon.forumsactifs.com/

Une fois, le projet amorcé, des communications et une permanence seront insallé sur la halle
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:57

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007
Localisation: Dans les bras de son époux et sa fille dans les siens...
Posté le: Lun 25 Fév 2008 01:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je ne veux pas jouer la rabat-joie mais le role du conseil n'est pas de dire clairement et ouvertement:

"Pour éviter un débat stérile ou des personnes qui seront contre l'idée même de projet vont "polluer" le post"

Bien au contraire.

Alex, le role de la mairie est d'imaginer, proposer et concrétiser des projets, or c'est bien ça le soucis et c'est cela que reproche la majorité des Polignaçois, vous avez bien imaginé et pour l'heure vous êtes à la concrétisation de votre projet, c'est tres bien et ne considere pas mes dires pour des reproches loin de là mais la proposition et le debat pour ce genre d'action etait plutot necessaire, de une pour la compréhension de tous et de deux pour simplifier la proximité entre les actions du conseil et le ressenti des habitants quand à l'utilisation de l'argent des Polignaçois.
Mais aprés il est clair à chacun ses procédés
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:57

Mélusinne



Inscrit le: 29 Juil 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Lun 25 Fév 2008 01:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Personellement je l'ai déjà dis j'aimerai avoir des réponses ici, on nous sort sans cesse cette même adresse et je ne tiens pas non plus à m'inscrire pour quelque chose qui ne m'est pas clairement expliqué auparavant, je tiens à savoir tout simplement dans quoi je m'engage. Ce n'est pas parce que je ne m'inscris pas dans les registres de cette compagnie que je ne m'implique pas pour autant dans la vie de mon village. Pour l'instant la compagnie est liée à la mairie, c'est donc auprès de la mairie que je m'informe.

Citation:
Pour éviter un débat stérile ou des personnes qui seront contre l'idée même de projet vont "polluer" le post


Quand à ceci, j'estime que le campement du porte mot est l'endroit approprié, si je ne comprend pas quelque chose je vais où autrement? Et ce n'est pas que l'on soit pour ou contre c'est simplement que l'on essaye de comprendre, quand on aura tous les éléments on pourra enfin dire si l'on est pour ou contre. Enfin bref j'attend avec impatience les informations promises.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:58

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Lun 25 Fév 2008 01:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci de ton intervention Laure, cela prouve que l'on est jamais assez clair:

Ce n'est pas l'argent des habitants.

L'argent est plus que secondaire dans cette histoire. On a besoin de bonne volonté.

Je comprend que l'on ne soit pas d'accord avec la création d'un forum pour créer une structure. Le problème c'est que si on fait ca sur la halle, on va se retrouver avec un topic de 10 pages qui mélangent les thèmes. Tous les ordres et compagnies procèdent comme cela car il faut un minimum structurer les posts.

Ceci dit Lucas fera probablement un nouveau sujet sur la halle en publiant la charte de la compagnie prochainement. On fera le débat sur ce post.

Maintenant il nous manque des gens prêt a s'impliquer. Laure par exemple vos capacités de gestion et votre intégrité sont indéniables, ne voudriez vous pas prendre un rôle dans cette compagnie? Ou au moins nous apportez une expertise sur les propositions émises?

Edit: Mélusine, je rédigeais en même temps que vous.

Je précise, cela n'est pas lié à la mairie. Jr l'a dit c'est une initiative individuel. Maintenant, a titre personnel, je réponds à toute question, n'hésitez pas a en poser.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:58

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007
Localisation: Dans les bras de son époux et sa fille dans les siens...
Posté le: Lun 25 Fév 2008 02:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------



Ben si des lors ou y a les donateurs c est pas de l argent propre meme si uniquement les membres du conseil ont donné des ecus...ca fonctionne grace aux dons et par consequent l'argent appartient aux donateurs puisque tu parles de remboursement...

Merci Alex pour cette proposition mais je ne sais pas quoi repondre, j'attend deja de voir la charte et je verrai apres, mais bon pour le moment je me repose^^la preuve je ne suis pas candidate c'est surprenant quand meme enfin personnellement ca ne me surprend pas du tout donc pour le moment je suis désolée mais je suis sur le mode "égoiste" je pense a mon bien être personnel puisqu'on me l'a conseillé je m'y pli et je dois dire que ca me va comme un gant, libre de tout et même de raler en temps utile...mais pour le moment je ne dis trop rien mais ca va bientot venir vivement les debats sur la halle, et ne pas en etre le coeur, s'en est fort appreciable
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:59

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Lun 25 Fév 2008 02:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je te proposais car tu as le profil idéal qu'avait Navacelles... Mais tu as bien raison, profites de ton mode "égoïste" et reviens nous surboostée en mode "altruiste".

La rédaction de la charte prend un peu de temps mais ne vous inquiétez pas, ca arrive. En plus, il est préférable de laisser passer les élections du duché.

En tout cas la porte est ouverte à toi comme aux autres...

Je remets lien, rien que pour vous faire plaisir Mélusinne lol

http://compagniedapollon.forumsactifs.com/

Si vous avez des suggestions et que vous voulez les faire ici ou par MP, on prend aussi.
En fait pour résumé c'est un ordre non religieux mais avec les mêmes prérogatives à peu de chose près. Par contre il y a une volonté d'avoir une vocation IG: on accepte pas les bretons par exemple même si on a rien contre eux. On est centré sur l'utilité à Polignac et par extension au duché.


je pense que la non relation financière entre la mairie et la compagnie a été éclaircie.

les donateurs ont (pour ceux qui ont répondu) renoncé au remboursement donc c'est désormais les fonds de la compagnie. On fera l'annonce des fonds dès que tous les donateurs auront répondu. Pour l'instant il n'y a plus de don.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:59

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007
Localisation: Dans les bras de son époux et sa fille dans les siens...
Posté le: Lun 25 Fév 2008 02:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Arffff on me compare au Barbu non mais ca va pas non

Merci pour les eclaircissements me concernant

Bonne continuation à vous
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:59

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: Jamais très loin de mon autre...
Posté le: Lun 25 Fév 2008 08:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

alex0159 a écrit:

Ce n'est pas l'argent des habitants.


Si justement c'est l'argent des habitant qui est en jeu et ca depuis le début.

Je trouve odieux, vous nous faites tout un résumé sur une compagnie dont personne n'en a cure sauf les conseillers qui essayent de la rendre indépendante de la mairie alors que celle ci l'est plus ou moins pour le moment.

Je vous rappellerai que vous faites une montagne pour une compagnie qui ne servira jamais. Mais aussi qu'avec votre goût de l'argent vous en oubliez l'essentiel.
Personnellement l'argent je n'en ai cure mais la perte de deux de mes amis est beaucoup plus essentiel que la mairie mais ca, vous avez l'air de vous en faire comme de l'an 40.

Naudeas s'en retourna pour ne pas écouter la suite d'un débat qui était stéril depuis le début
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:00

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Lun 25 Fév 2008 12:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Dame Naudéas,

C'est pas la peine de m'agresser ni de porter de jugement hâtif.

Faites l'effort de relire un peu mes posts précédent et vous comprendrez que ce n'est effectivement pas l'argent des habitants... Et je le redis pour la X ième,
l'argent n'a que peu d'importance...

Votre intervention illustre tout a fait la raison pour laquelle je ne souhaite pas personnellement démarrer par un débat sur la halle.

Mettons cela sur le compte de l'émotion lié à la perte de 2 être chers...

Bon vent à vous.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:00

zeze5



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Localisation: Polignac, mais plus souvent sur les routes
Posté le: Lun 25 Fév 2008 13:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pas l'argent des habitants ? mais de qui alors ? Je pensais bêtement que les personnes qui sont au conseil étaient des habitants de Polignac!! m'aurait on trompé ?

Mais il me semble aussi que l'on fait appel à nous, habitants de Polignac pour faire des dons à cette compagnie, aurais je encore mal compris ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:00

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Lun 25 Fév 2008 13:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
J'ai pas du être assez clair:

- La mairie a emprunté a des villageois (surtout des membres du conseil)

- Ces emprunts / dons seront transférés a la compagnie

Pourquoi?

La mairie n'a pas vocation a garder ses fonds, c'était un besoins ponctuel.
aujourd'hui, la trésorerie est rétablie. Cela serait malhonnête de garder cet argent. Soit on le rends purement et simplement soit cela sert a monter un projet d'utilité générale.

Pour être franc, au niveau communication, la mairie n'a pas été très bonne sur le terme "don", c'est un prêt à la mairie transformable en don à la compagnie.


Je re réponds... Et pose une question a mon tour.

Lorsque vous faites un dons a l'église; est ce que vous considérer une fois le don fait que l'argent donné appartient aux habitants?

Personnellement, j'encourage les donateurs a récupérer leur don... Quitte a refaire un don plus tard, comme cela on passera à autre chose
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:00

LucasDeMinestrol



Inscrit le: 04 Oct 2005
Localisation: Bourbonnais
Posté le: Lun 25 Fév 2008 13:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je vois déjà que nous sommes entré dans la prochaine campagne municipale.

Restons calme.

Le débat doit être courtois.

La Compagnie a recueillit des fonds, ceux-ci sont à la mairie pour le moment, car la Compagnie lui prête ses fonds pour passer le creux de la vague.

Cette période difficile est en train de se terminer. La Compagnie va alors récupérer ses fonds.

Concernant la perte de Navacelles et Elhora, je ne sais pas qui remet toujours le couvert sur les fonds perdus. Pas moi en tout cas. Je pense avoir tout fait pour Navacelles et Elhora, même avoir écris au Roy, sans jamais demander le remboursement du mandat. La chose est close. Ne faisons pas de mauvais procès.

Je vous serai reconnaissant de lire toutes les réponses déjà apportées avant de reposer les mêmes questions.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:01

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Lun 25 Fév 2008 13:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est bizarre nous sommes nombreux à ne pas comprendre...

A croire que

1° nous sommes particulierement bouchés

2° les explications sont peu claires, voire troubles.

C'est au choix. Mais comme le dit Zézé, les fonds appartiennent bien à des habitants, ces memes fonds semblent gérés, on ne sait au nom de quoi, par la mairie, ils ont été levés au nom d'un besoin URGENT de la mairie, peu importe de savoir si seuls les membres du conseil ont marché, et ils vont être redonnés à la "compagnie".

Et cessez de nous répeter que ce n'est pas un problème d'argent, c'est au contraire le coeur du probleme, le mélange des genres voyez-vous.

Alors soyez gentils de cesser de nous prendre pour des abrutis, cela fait maintenant de nombreux jours que vous tournez tous autour des questions pourtant claires qui sont posées.

D'ailleurs j'attends toujours ta position Lucas quant aux infos qui seront divulguées pour la mise en place de la base d'imposition. Et ce meme dans le cas où tout est dejà décidé.

Merci.

Edit : personnellement je ne vois pas de rapport avec la campagne, aucun projet n'etant affiché.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:01

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Lun 25 Fév 2008 13:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Personnellement je pense avoir été on ne peut plus clair sur les fonds.J'ai répondu à Laure et Dame Mélusinne qui s'interrogeaient.

Relisez les post sur les fonds, si il y a un point pas clair. Faites un citation et je vous répondrais.


Citation:
C'est bizarre nous sommes nombreux à ne pas comprendre...


Façon de parler, nombreux c'est relatif. J'ai beau recompter je ne vois que 2 personnes. Vous même messire Paillard et Dame Zézé sur le problème des fonds.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:02

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Lun 25 Fév 2008 13:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

alex0159 a écrit:
Façon de parler, nombreux c'est relatif. J'ai beau recompter je ne vois que 2 personnes. Vous même messire Paillard et Dame Zézé sur le problème des fonds.


Faites attention à ne pas tenir pour quantité négligeable les gens qui ne s'expriment pas forcément sur ce topic. L'adage "qui ne dit mot consent" se vérifie rarement.

Quant au reste, vous me voyez fort marri de d'avoir ni le temps ni l'envie de faire une page de citations. Il me semble d'ailleurs que c'est à vous qui parlez au nom de la mairie de cibler et d'isoler les questions, pas à moi de les relancer en permanence.

Mais ne vous cassez pas la tête, j'ai au moins les réponses que vous voulez bien donner, c'est déjà ça.

Et je précise que le "vous" s'adresse à tous les intervenants de la mairie, et pas spécialement à messire Alex.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:02

zeze5



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Localisation: Polignac, mais plus souvent sur les routes
Posté le: Lun 25 Fév 2008 13:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

alex0159 a écrit:
Façon de parler, nombreux c'est relatif. J'ai beau recompter je ne vois que 2 personnes. Vous même messire Paillard et Dame Zézé sur le problème des fonds.



Zézé se dit qu'elle doit retenir la leçon.......

1) Faire une citation....regarde son parchemin...

- Bon ça c'est fait !!!

2) Répondre ....

- Là c'est à Paillard que je vais répondre... Cher voisin, je pense qu'il doit y avoir un micro-climat au dessus de nos maisons, nous ne comprenons rien, ou alors ça vient du lait de tes vaches......
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:02

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Lun 25 Fév 2008 14:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

A croire, Zé, à croire...

A moins que ton pain sec n'etouffe nos neurones...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:03

alex0159



Inscrit le: 16 Jan 2008

Posté le: Lun 25 Fév 2008 14:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas du être assez clair:

1) La mairie a emprunté a des villageois (surtout des membres du conseil) pour faire face à un problème de trésorerie.

2) Ces emprunts sont au choix des donateurs:
- transférés a la compagnie, cela devient donc un don
- Remboursés intégralement

Explication

La mairie n'a pas vocation a garder ses fonds, c'était un besoins ponctuel.
aujourd'hui, la trésorerie est rétablie. Cela serait malhonnête de garder cet argent. Soit on le rends purement et simplement soit cela sert a monter un projet d'utilité générale.

Pour être franc, au niveau communication, la mairie n'a pas été très bonne sur le terme "don", c'est un prêt à la mairie transformable en don à la compagnie.

Pour moi, ce n'est pas plus l'argent de la collectivité car:

- soit c'est remboursé et ca devient le capital privé de la personne.
- soit il est donné et à ce moment là ca devient la propriété de la compagnie au même titre qu'un don a l'église appartient a l'église

J'espère avoir été plus clair, si c'est pas le cas, je vous laisse poser votre question. A défaut, je considère le débat sur l'argent clos.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campements portes mots - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campements portes mots
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polignac :: Archives :: salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser