Polignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polignac

Bureaux administratifs de polignac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 campements portes mots

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:36

modsognir



Inscrit le: 07 Avr 2007
Localisation: polignac
Posté le: Dim 02 Sep 2007 23:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

arriva stressé sur le place et commenca à parler

Bonjour à tous,

Comme vous avez sans doute remarqué je suis le nouveau maire de ce village et je vais oeuvrer pour qu'il reste toujours la perfection.
Je ne vais pas m'étendre sur mon programme, mes actions je laisserai le soin à notre porte parole (et soeur!!) Naudéas

Je veux vous rermercier tous de votre soutien et de votre confiance que vous m'accordez

s'en alla heureux et confiant
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:36

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Lun 03 Sep 2007 06:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Youjou tu es trop fort mon frèro. Bon les momoneries les plus courtes sont les meilleures!

Je vais vous annoncer le nouveau conseil municipal. Ce mois durant, il y a pas mal de nouveaux et 2 ou 3 qui vont bientot faire parti des meubles de la mairie!!!

-Maire : Modsognir (mon fréro crop fort)

-Adjoint au maire : Naudéas (youpi j'ai pris du galon)

-Cac : jgotheboss (mon lapin)

-Porte-mots : Naudeas (encore moi)

-Tribun : Navacelles (hihi le plus....euh pas de commentaire)

-Filiere pain : Princesselaure et en aide Userid01

-Filiere viande : à pourvoir Mathieu57 en aide

-Filiere vetements : Galswinthe (de retours joli Damoiselle)

-Filiere outils et accessoires :Sink

-Animation :Elinor + aide des autres conseillers (hé non hein gné papotib' tu te débrouilles :p)
................................
-Tavernier : Dame_eva (après un mois d'abstinence, te voila tavernière, à bravo !!)

-Marchand ambulant : Lucasdeminestrol (toujours avec sa cape et son baton)
................................
- Maréchal d'investigation : Melusinne

- Maréchaux aspirants : Navacelles, Svmd , Traps

- Douanier : Naudeas, Bobikenobi


A noter, pour le mois avenir nous recherchons un Douanier, comprenez bien Bobi a beau etre sage, il est pas tout jeune et doit se reposer pas malpour essayer de nous suivre, nous jeunes dégingandés. Si vous souhaitez postuler adressez vous au bureau des douanes, merki
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:36

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mar 04 Sep 2007 13:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Naudeas revient au campement toute heureuse de le retrouver


Coucou les Amis, (hé oui, vous devez me supporter encore un mois, pas de bol !!)

voici mon premier compte rendu en direct de Polignac avec Modsognir (mon loup ahouahou) comme maire !!


Allez aujourd'hui faisons des folies on va commencer par la filière pain:: ayez c'est la rentrée, les meuniers se sont réveillés et font tourner leur moulin à plein régime (meme que quand je suis passée à coté de chez Elhora ben ca a fait voler mes....euh enfin bref ). Ca fait que maintenant que les meuniers sont réveillés les boulangers si mettent. Euh vous vous etes donnés le mot pour les roulements de dodo ou quoi ? Je sais pas non?allez les boulangers ont actives les fourneaux..

Filière viande: en ce moment c'est pareil toujours des soucis avec les cultivateurs de maïs, il est trop cher. La vente des carcasses est trop chère et ca fait que nos pauvres et gentils bouchers (arf je sais pas si vous allez souvent vers leurs étales mais ca schmoutent toujours autant) ne peuvent pas nous vendre de jolies cotelettes et jolies entrecotes. Ce serait dommage, c'est tellement bon...

Filière vetement repris par la jolie Galswinthe (c'est elle, la fameuse tavernière que je parlais le mois derniers mais shut faut pas lui dire, sinon elle va me tailler avec ses ciseaux de tisserande) alors vous allez dire que je moque de vous mais il serait bien que vous vous mettiez à produire des chemises, des braies, ceintures et chausses! En revanche, il y a de beaux chapeaux, des rouges, des bleus, des verts mais basta, il y en a assez !!

Filière du bois et outils : les bucherons, on n'a constaté que certains écouté mes conseils (oui je suis pas que la pour faire la bouffonne devant vous) car les prix ne grimpent pas trop meme si certains pensent toujours qu'ils possèdent du bois rare comme la ronce de noyer pour le mettre à 13 écus10.
Ben pour les charpentiers se seraient bien de faire des sceaux non cerclé car il y en a plus, snif snif on va plus avoir de lait si vous en faites pas snif snif snif !!
Et les forgerons, ben il y a rien à signler si vous avez besoin de fers, n'hésitez pas à en demander à notre Maire !!

Allez passons au Tribun (ggrrr il amène toujours son ane, pff vraiment aucun respect), non comme toujours il fait un excellent boulot à défaut de le charier sur son boulot, je cherche ailleurs:
alors pour le rencencement nous pouvons voir qu'il y a 28 fiches donc ce qui ne l'ont pas encore fait, faite le s'y ou plait. Ca va vous prend meme pas deux minutes!
Ensuite nous rechercons toujours des parrains et des marraines pour de jeunes et charmants fillots ou fillotes. Allez faites un effort je vous le répète toutes les semaines et j'ai pas fini si vous faites pas un petit effort!

Enfin pour terminer, notre joli tour du conseil, l'animation. Damoiselles, Dames, Damiseaux et Sires vous allez sortis la matière grise car courant de la semaine un quizz va etre organisé sur vos connaissances sur notre magnifique époque.
Connaissez vous les chevaliers?Comment marche un château fort ? Quel est la loi féodale?
Que de questions qu'il faudra répondre, alors choisissez votre plus belle plume et attendez avec hate ce questionnaire!!

Bon pour terminer, j'ai deux choses à vous dire:
la première, je suis la pour vous aider au passage niveau 1 et niveau 2 alors n'hésitez pas à venir me demander conseils, ben oui je ne sers pas qu'à parler malgré ce que dit le Chameau !!
la deuxième, Modsognir (mon merveilleux frère, faut flatter un peu son égo aussi) voudrait mettre le gardiennage de rigueur alors votre avis serait intéressant, m'en référer également!

Bon ben voilà pour cette semaine !! ADIOU comme dirait nos amis occitans
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:36

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mar 11 Sep 2007 14:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Naudeas énonca le compte rendu de la semaine

Adishiatz Amis (euh bonjour si vous préférez)

Alors il se passe, enfin j'imagine que vous etes au courants car sinon pas bien pour vous, si vous lisez pas les annonces de la Mairie. Il y a en ce moment dans des contrées des conflits.. Enfin bref c'est pas ce qui nous intéresse pour le moment (enfin si mais bon!). La loi Martiale (encore un guss qui a fait sa loi) et qui dit ca en gros ! Ben qu'on ne doit pas allez chez eux sauf autorisation du Duc du Berry lui-meme sinon gard à vos fesses !
Au faites, il y a des annonces pour travailler à la Maréchaussée, s'il vous plait il faudrait que vous y travaillez par demande de notre maire chéri !

Bon bref après cette intermède, reprenons vie dans notre charmante bourgade..

Alors filière pain: je crois vraiment que vous vous donnez le mot quand les meuniers font pas dodo c'est les boulangers ou vis versa!! Euh vous le faites exprès ou c'est juste pour nous embéter, euh je sais pas moi mais c'est l'impression que j'en ai. Ah si, il y a une meunière qui en fabrique de la bonne farine, c'est ma super voisine Elhora (merci Elho mais je crois pas que tu vas réussir à fournir tous les boulangers de la ville)

Alors filière bidoche : va falloir faire du couik couik chez vos bébètes ca tombent bie car ca put un peu en ce moment avec le lisier. Je vous prete mes serpettes, si vous voulez car il y a les bouchers qui ont besoin de carcasses pour faire de la viande, bon vous connaissez la suite après..
Bon les cultivateurs de maïs, vous vous etes repris c'est super ca. Vous avez arreté votre inflation en revenant à des prix raisonnables, génial !!

Alors filière franfreluche (vétement on sait jamais), euh on va aller tondre et filer la laine chez nos voisins car on va bientôt en manquer de laine mais sinon c'est bien vous avez écouté les conseils de Galsou (toc tu l'as ton surnom!)

Bon filière bois, outils ben j'ai pris mes petits petons pour aller chercher das sceaux non cerclés euh ce serait simpa d'en faire car mes chausses vont finir par s'user si vous en fabriquer plus..Et je crois pas que vous allez m'en offrir d'autre alors on se rement à en faire..
Pour les bucherons, ben il y a rien à dire, continué de couper votre bois et rester à des prix raisonnables.
Enfin les forgerons (arf je sais pas comment vous faites mais moi le bruit du marteau et de l'enclume me donne la tete comme une grosse charrette), il y a des haches à émousser venant de la mairie, pour la maudique somme de 153 écus !

Enfin Tribun, pour une fois il a rien fait cette semaine, il se prend pour le maitre du jeu alors bien sur Tipouler peut pas tout faire (mouais c'est pas une raison) !!
Enfin comme d'habitude, on cherche de nouveux parrains car en ce moment il y a une tripotée de nouveaux qui n'arretent pas d'arriver !!

Animation, ben euh pas grand chose à se mettre sous la ratiche ! Ah si les loups garroux, un pendu et un bouffé. Je pense que Cipouille a raison la semaine prochaine il y a de la bidoche pas cher en taverne et ca vient bien des restes de Traps! (oups je devais pas le dire)
Pour le questionnaire, vous devrez bien affiné vos plumes..

Au faite, merci pour le lapin de Bronze pour la femme la plus drole du BA, c'est trop d'honneur pour moi
allez les gens Adiou
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:37

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mer 19 Sep 2007 14:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------


Naudeas arriva au campement pour annoncer le compte rendu de la semaine

Bon allez hop, je prends une nouvelle fois ma plus belle voix pour vous dire ce qu'il se passe dans nos filières, et puis tout et tout..Ce qui peut vous intéresser..

Bon commencons par le Tribun, arf je sais plus quoi dire, je crois que Nava (qu'on aime, enfin aimer est un bien grand mot..Adhérer au soutien de Nava pour son moral..) voudrait qu'il y est de nouveaux parrains pour les nouveaux arrivants mais vous devez faire la tete pour ne pas l'aider ou vous comptez laisser galérer lss pauvres gars et gâtes...je crois qu'un peu d'entraide ne fait jamais de mal...Faites comme moi penser que c'est des futurs buveurs de cervoise en herbe et qu'ils vous seront reconnaissant en vous en n'offrant pleins...

Ensuite pour la filière pain, il serait bien que tout le monde mette la main à la pate (facon de parler) pour le pain car nous en avons besoin pour de un nous nourrir mais de deux pour le Duché qui en demande pour constituer un magot (hihi de pains c'est originale je sais) arf non des réserves pour les jours prochains qui vont etre dur..Vous n'etes pas sans le savoir enfin j'espère que le BA (Bourbonnais Auvergne pas la Bonne Action) a déclaré la guerre au Berry..

Alors la filière des vétements avec un rapport tout chaud entre les mains, euh attendez j'essaie de déchiffrer l'écriture de Gals..ah oui c'est bon je comprends enfin ce qui est écrit..Gals si tu es la, écris plus gros..donc il serait demandé de produire que des braies, chemises et chausses car nous manquons de laines et que c'est meiux comme ca..Enfin sinon, on aura plus que des trucs qui consomment beaucoup de laines..chose que nous manquons en ce moment et les échanges sont durs en ce moment parce que mon lapin a rejoind le clapier et qu'avec la guerre gné pas très facile..

Filière bidoche (hihi je viens d'intégrer la grande confrérie des bidocheurs) pour les carcasses de meuhmeuh faudrait voir à les baisser un peu car ca fait un peu chérosse..Le Prix du mais varie pas mal mais n'est pas trop mal..c'est nos éleveurs de p'tites betes roses qui doivent etre content..

Filière du bois et outils..on croule toujours autant sous le bois, (qui veut des jolis stères euh pas moi j'en ai pas besoin) mais faites en sorte de ne pas trop élevé les prix car vous ne le vendrez jamais..Ensuite il faudrait faire des sceaux car je vais pas parcourir tout le Royaume pour aller chercher les sceaux alors mes amis, feux astiquez les marteaux, les rabots et hophop au boulot..
Enfin les forgerons, la mairie a mis en vente des haches à aiguiser si ca vous dit des les aiguiser on sait jamais..en tout cas vous le savez maintenant...

Enfin pour l'animation les Loups Garroux sont finis,(snif snif moi qui aurait voulu gouter à la chaire d'Elhora je me suis retrouvée pendu au gibet), félicitations aux villageois et à notre Cher Maitre du Jeu car il a mené ca d'une main de Maitre oui on peut le dire..
Laure a préparé un questionnaire pour vos petits neurones si ca vous dit vous avez jusqu'à samedi pour y répondre..si vous avez le temps c'est pareil..Ensuite nous vous disons pas tout car c'est en préparation mais je ne dis rien meme sous la torture ou le plumage que certains voudraient faire..

Bon, l'heure est grave, je vais prendre mon sérieux du moins essayer pour vous en parler...Vous savez qu'à l'heure actuelle, nous sommes en guerre contre le Berry, il est demandé aux villageois donc vous d'aider comme vous pouvez pour l'effort de guerre..Nous vous en serons très reconnaissant ben la gratitude n'est pas la meilleure des récompenses ?
hop n'oubliez pas non plus de prendre les offres de la maréchaussée dirigée par nos doux et tendres Maréchaux...

Enfin sur ceux je vous souhaite une excellente journée sous le soleil mais pas la chaleur..c'est dingue comme y caille en ce moment..je vais retourner voir mes plumes...enfin ma couverture..
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:37

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Jeu 20 Sep 2007 11:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Naudeas arriva essoufler aux campements pour une annonce urgente

YOUHOU LES POLIGNACOIS,
ON SE REVEILLE ET ON VA ENCOURAGER NOTRE EQUIPE DE SOULE, QU'EST CE QUE VOUS FAITES, ALLEZ HOP HOP DU NERF !!!

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7268479#7268479[/b]
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:37

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 09:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Naudeas arriva pour la dernière fois au campement un peu triste quand meme mais comme on dit, il faut laisser la place aux autres

Oyez Oyez mes amis,

je prends une dernière fois ma plus belle voix (car j'en ai marre après m'être égosillée de devoir sucer des pastilles de miel tellement ca brule), non sérieusement voici mon dernier compte rendu pour vos petites mirettes...

Je ne dirais pas commencons par l'animation car en ces temps difficiles il est vrai que nous n'avons rien à proposer...enfin si une bonne cervoise en taverne peut etre une bonne animation, alors avis aux amateurs..

Je commencerais par la filière bois et outils enfin on n'a jamais bien eu de conseiller alors je vais essayer de vous dire un truc compréhensible et sensé quoique ca m'est très difficile de réfléchir, vu l'atchoulage que j'ai pris hier..youhou j'ai encore mon crania qui se prend pour un forgeron comme avec le marteau et l'enclume..Tiens en parlant de forgerons, vous avez à disposition des seaux non cerclés à la mairie, si ca vous dit des seaux tout court..euh alors ensuite quelques couteaux seraient les bienvenus pour faire des couik couik...
Alors ensuite les amis charpentiers vous serez toujours les bienvenus en fabriquant des seaux non cerclés car ca part comme des « petits pains » ces trucs la..donc en gros produsez de ce qui manque sans poser des questions car on vous répondra pas...enfin si..arf je sais pas..

Ensuite, je continue ma visite du marché, ah tiens, la bidoche...hummm j'imagine déjà cette belle entrecote dans....oups je m'égare..alors Eleveuses, Eleveurs, l'heure est très grave vous vendez les carcasses un peu trop cher...ils faudraient baisser un peu sur la dose..le maïs est abordable alors on va éviter de pousser mémé, d'accord ? Et puis je parle des éleveurs de groin groin ou de meumeu..sinon c'est moi qui vais vous mettre dans ma boucherie et vous vendre en morceaux de viande...hihi je dois faire peur...

Lalala, promenons chez les meuniers et les boulangers...enfin les boulangers se remettent à faire nono mais je vous ai pourtant pas donné de la camomille ou vous faites votre propre importation...humm je vais envoyer la maréchaussée inspecter, non mais!! Euh Mélu, va falloir faire des fouilles chez les boulangers car ils doivent faire de l'importation de camomille illégale..Sinon les meuniers, ben vous etes bien actifs, c'est super...continuez comme ca...hé bé pour une fois que je vous fais des compliments les meuniers, soyez en ravis..

Alors les franfeluches...alors en fait vous produisez ce qui est secondaire..je vous conseillerais de produire..humm des chemises, des braies et des chausses car il pleut et l'eau comme vous vous en doutez euh ben ca mouille..et puis faut sortir couvert car avec la pleue qu'il y a en ce moment on risque de chopper mal et le dispensaire n'aurait pas la place pour tous vous accueillir...alors les tisserands produisez ce que je viens de vous dire sinon plus de laines...on vous vend plus de pelotes...(enfin j'espère que les menaces ca va marcher mais j'ai un doute d'un coup)

Enfin le meilleur pour la fin...enfin plus le meilleur car il a rien fait cette semaine..d'abord quatre jours chez les curetons avec son ane, les pauvres moines..l'odeur surtout..et puis maintenant il est trop absorbé par les futures élections pour bosser..enfin il affiche toujours les naissances du jour...ah voui information sérieuse (il en faut au moins une)..les parrains et marraines disparaissent a leur tour...allez on s'active les miches on reprend des jeunots..

Bon pour ma conclusion personnelle car il est vrai que je rends ma voix, enfin je la garde mais bon facon de parler...Merci snif snif de m'avoir écouté aussi assidument..Je fais aussi des autographes pour les amateurs, je suis tout ouie pour dédicaces, gravures..etc..

Je vous salutante mes amis...je vais retourner sucer ma dernière pastille au miel...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:38

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Jeu 27 Sep 2007 17:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gals arriva au campement du porte mot.

Bonjour Naud, je voulais te féliciter pour ces deux mois où tu as fait un sacré boulot. Tes comptes-rendus vont manquer... mais il faut bien passer la main à d'autres un jour.
Encore bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:38

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 19:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Gals et oui comme tu dis il faut laisser la place aux autres..en espérant que le prochain puisse réussir aussi bien que moi..non je rigole...j'espère au moins que ca a plu à d'autre...et que surtout les gens appliquent ce que je leur dis...on verra mais je souhaite bonne chance à la personne qui prendra ma place car c'est pas simple non plus..il faut etre attentif au moindre changement et aux fluctuations sur le marché...et ca il y en a pas mal d'une semaine à l'autre lui sourit
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:38

jgotheboss



Inscrit le: 08 Nov 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 19:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou ma cocotte, je tenais à te féliciter en public pour ce que tu as fait. Deux formidables mandats de portes mots magnifiquement exécutés, des comptes rendus vivants et drôles. En plus comme l'a dit Gals c'est un travail ingrat, personne ne vient te voir sur ton topic et pourtant tu as toujours continuer à faire de si beaux rapports.
Alors chapeau ma Nau!
Je te fais plein de bisous et bonne chance au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:39

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 19:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci mon lapin...arrétez les compliments je vais finir par rougir.. rougit légèrement
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:39

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 20:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, certes les compte-rendus étaient amusants à lire tout en donnant l'illusion que le conseil avait réellement travaillé ce qui nécessitait souvent un véritable talent lorsqu'il s'agissait de résumer l'activité du tribun.

Mais que dire des méthodes utilisées par notre porte-mots pour trouver l'inspiration ? Pas moins de 8 à 9 bouteilles de Saint Pourçain à chaque fois ! Chacun de ses compte-rendus en était imprégné. Il était temps que celà cesse ! Polignac allait passer pour un asile d'alcooliques refusant la cure de désintoxication
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:40

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 21:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Navacelles a écrit:
Oui, certes les compte-rendus étaient amusants à lire tout en donnant l'illusion que le conseil avait réellement travaillé ce qui nécessitait souvent un véritable talent lorsqu'il s'agissait de résumer l'activité du tribun.

Mais que dire des méthodes utilisées par notre porte-mots pour trouver l'inspiration ? Pas moins de 8 à 9 bouteilles de Saint Pourçain à chaque fois ! Chacun de ses compte-rendus en était imprégné. Il était temps que celà cesse ! Polignac allait passer pour un asile d'alcooliques refusant la cure de désintoxication


Je crois que Nava tu as tout très bien résumé mais il fallait pas le dire...rroo pas moyen de cacher des secrets...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:41

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 21:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Naudeas placarda également l'affiche aux campements en espérant que les villageois aideraient ce brave vieillard



Naudeas placarda également l'affiche aux campements en espérant que les villageois aideraient ce brave vieillard

campements portes mots - Page 10 Avisderechercheyh9
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:41

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Mar 02 Oct 2007 09:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oyez citoyens ! Nous avons un nouveau maire, élu cette nuit avec 75% des suffrages.

Voici donc la composition du nouveau conseil, tout beau tout neuf (enfin tout neuf... on se comprend)


Maire : Navacelles
Adjointe au maire : Naudeas
CAC : LucasDeMinestrol
Filière Pain : Modsognir
Filière Viande : Tigelius
Filière Vêtement : Melusinne
Filière Bois et Outils : Bobikenobi
Animation : Naudeas, Mimicracra, Elhora et Elinor
Porte-mots : Paillard
Tribun : Jgotheboss

Ils sont dès à présent à votre disposition pour toute aide ou question.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:42

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Mar 02 Oct 2007 19:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

A l'écoute de la composition du conseil municipale, bobi se dit que c'etait le retour du club du troisiéme âge, jusqu'au moment ou il prit conscience qu'il etait dedans et se dit que non en fait...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:43

maitre-tom



Inscrit le: 17 Oct 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mer 03 Oct 2007 01:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Maitre.tom était venu assister à la prise de fonction du porte-mots...
Il aimait bien venir les écouter parler de politique avec des mots simples qu'il pouvait comprendre....
Malheureusement la soirée de la veille avait été festive... et Maitre.tom s'était assoupi contre un arbre...

Il fut réveillé en sursaut par une liste de noms et de fonctions énoncés avec sollenité par Paillard....

Mais les noms énoncés avaient quelque chose d'étrange... Bobi ... Modsognir... Lucas .... Tigelius.... Jgo....

Maitre.tom se frotta les mains.... il avait trouvé sa voie.... il serait charpentier...

Quelquechose lui disait que le commerce des cannes allait être très lucratif ces prochains temps.....
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:44

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 19:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors c’est à moi ?
Bon…

Premier compte-rendu du Premier conseil du Premier mandat de Navacelles

Le chef du village arrive sur son bouclier, porté par ses groupies, suivi par Bonnemine. Par Elhora pardon.

Première mauvaise nouvelle on est là pour bosser, dit-il…
Deuxième mauvaise nouvelle ce soir on ne boit pas ! En même temps certaines ont pris de l’avance, alors autant laisser la salle du conseil propre…

Allez c’est parti

Filière viande : on manque de carcasses, vaches et cochons. D’où l’éventualité d’importer, le CAC, le grand Lucas, est sur l’affaire. Alors amis et collègues éleveurs, sortez vos bêtes, double ration pour tout le monde, et la nation toute entière vous remerciera. Enfin si les prix sont corrects bien sur, là c’est un peu cher quand il y en a.

Filière pain : pas beaucoup de farine disponible, et du pain par à coups, il serait agréable que les boulangers se concertent un peu pour lisser leur production et assurer un approvisionnement régulier de notre beau marché. La même chose pour les meuniers. Pourquoi d’ailleurs ne pas envisager que les meuniers et les boulangers en discutent ensemble ? Allez faites-vous une bouffe et parlez-en.

Filière bois et outils : Il faut des couteaux, et des seaux. Le bois reste cher, bucherons pensez à rester à 4 le stère, ca fait un joli salaire et ca aide tout le monde.

Filière vêtements : les quantités et les prix sont tout a fait corrects, attention toutefois au manque chronique de chemises. De la laine est régulièrement disponible en mairie. Tisserands, juste un effort sur l’approvisionnement en effets de « base ». Il y a de la demande en chemises, les frimas arrivant, profitez-en.

Filière immigration clandestine (Tribun) : pas de soucis particuliers pour l’accueil des nouveaux, sauf comme toujours un manque de nouveaux parrains. N’hésitez pas, c’est sympa et en plus après ils votent pour vous aux élections (pas vrai m’sieur le maire ?). Si vous souhaitez un modèle de lettre d’accueil, contactez Jgotheboss, il se fera un plaisir de vous mettre le pied à l’étrier. Enfin les dames surtout…


Animation : alors ça c’est le plus dur à suivre ! Quatre filles en même temps c’est un coup à devenir sourd, surtout celles-là ! Mais ca fume sous les bouclettes, et plusieurs animations sont en gestation, accouchement prévu très prochainement. Affutez vos neurones !
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:45

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 21:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pas de commentaires !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:45

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Ven 05 Oct 2007 11:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et bien moi je commente, je suis embauché pour ca, et je vous presente :

VOTRE CONSEIL !!!


Allez, je vous présente le maire, à tout seigneur tout honneur :

Navacelles, maire : 1,32 au garrot, oreilles décollées, yeux larmoyants généralement couverts de mouches, poil blond tirant au gris sur la queue, laquelle queue bat en permanence pour chasser lesdites mouches (oui il est souple, impressionnant même), quatre pattes musclées,….Ah non pardon Elhora me précise qu’il s’agit là de Pedro !

Autant pour moi, mais a force de les voir ensemble…

Donc Nava Le Vrai : Boulanger et bléiculteur, Ex conseiller à l’animation, trois fois Tribun du peuple, grand parrain devant l’Eternel, voilà un homme qui connait le village sur le bout des doigts ! Déraciné de son Poitou, il a fini par s’adapter à la folie ambiante, mais rassurez-vous une fois le bureau fermé il travaille sérieusement. Enfin nous l’espérons tous, je m’avance peut-être, là…
Egalement appelé Nava, Navy par un huluberlu, voire Tipoulet mais ça, une seule personne sait pourquoi.
Vous pouvez l’appeler Monsieur le Maire, ca lui fera plaisir, mais n’en abusez pas sinon on va du mal à le tenir.
Voilà c’était rapide, mais je vous laisse découvrir le reste par vous-même, vous ne me reprocherez pas vos cauchemars…



Naudéas, adjointe : bouchère, élevage de vaches, douanière, apothicaire. Deux mandats de porte-mots, un d’adjointe. Beaucoup de qualités, presque autant de défauts, mais on ne va pas s’étaler dessus. Enfin pas vous du moins.

LucasDeMinestrol, CAC : Un nom a coucher dehors, me direz-vous ? Ben oui ce n’est pas faux, on ne compte plus ses mandats de marchand ambulant, alors forcement. Forgeron et grand voyageur, le royaume entier le connait, mais rassurez vous il est toujours là pour répondre à vos questions. Sauf les quelques jours réservés à sa décantation, après avoir bu deux tonneaux de suite.

Modsognir, filière pain : meunier, bléiculteur et maraicher ! Ca c’est du lourd ! Ex-maire, ex-conseiller, ex-CAC, un homme d’expérience.

Tigelius, filière viande : boucher, éleveur de cochons et aubergiste. Alors que dire… De loin il est le plus rapide a parler en taverne, et c’est une arme redoutable. De près, c’est pareil, même si il postillonne un peu. Alors lui son truc c’est la bidoche, la prune, et faire boire les autres. Cochez…. Ah oui il a un drôle de tic, nerveux sans aucun doute, une sorte de cri a peine articulé du genre Méluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Filière vetements : Mélusinne, souvent assise a coté du précédent. Elle aussi cumule de nombreux mandats, et est notre conscience à nous, notre traqueuse de vauriens. Avec Melu la maison est bien gardée. Elle aussi a une deformation vocale, mais plutôt du genre Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigggggggggggggggggggggggggggggg. J’en dis pas trop sur elle sinon elle va raler.

Filiere bois et outils : Bobikenobi. Alors Bobi c’est le papi de Mimi et le papi de Mimi l’est gentil. Et surtout y sait tout y voit tout. C’est notre grand Schtroumph à nous. Et l’homme le plus cultivé de Polignac. Si je trouve un défaut j’y reviendrais plus tard.

Animation : Naudéas, déjà vue. Mimicracra : bleicultrice et meuniere, en toute logique petite-fille de son grand-père. Alors Mimi c’est notre contribution au conseil des enfants, un regard neuf sur la société. Mais ne vous fiez pas a son air angélique, elle a le lever de coude facile, et elle tire très bien la langue.
Elhora dite Bonnemine : la femme du chef. Respect. Pas de commentaires alors. Certains disent qu’elle aurait profité de sa situation pour arriver là… Hum connaissant Nava c’est bien possible…
Elinor : son truc à elle c’est le maïs. Particularité : c’est une croqueuse… de croquis. Et oui une artiste ! Et des idées elle n’en manque pas non plus. Un petit defaut, mais commun a beaucoup : l’alcool…. Mais ne l’accablez pas, elle se soigne.

Tribun : Jgotheboss. Bléiculteur, maraîcher et boulanger. L’homme aux douze casquettes. Ancien tribun, ancien CAC, c’est un bon vivant, mais il semble bien qu’il ait décidé de se ranger. Ceci étant si vous voulez vous marrer, posez lui des questions. Pas sur que vous ayez les reponses, mais vous repartirez avec un lot de sourires, et peut etre la boulasse.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:45

Mélusinne



Inscrit le: 29 Juil 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Ven 05 Oct 2007 12:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Paillard a écrit:
Elle aussi a une deformation vocale, mais plutôt du genre Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigggggggggggggggggggggggggggggg.


Faux! ça fait plutôt Tigeluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus nuance les "i" c'est trop strident!
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:46

Mélusinne



Inscrit le: 29 Juil 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Ven 05 Oct 2007 12:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Paillard a écrit:
Elle aussi a une deformation vocale, mais plutôt du genre Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigggggggggggggggggggggggggggggg.


Faux! ça fait plutôt Tigeluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus nuance les "i" c'est trop strident!
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:47

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Ven 05 Oct 2007 18:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et voilà elle a ralé..... Pourtant j'ai tout fait pour éviter ça^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:48

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Ven 05 Oct 2007 20:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Euh bon d'accord pour les défauts meme si c'est pas vrai que je suis parfaite ...euh tu as oublié de faire quelqu'un dans les présentations...un certain assurancetourix, tu sais le bouffon dans son arbre...dès qu'il chante ca pleut dans son arbre...ben en gros toi patate...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:49

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Sam 06 Oct 2007 20:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Purée ! Me confondre avec mon âne et croire que je serai capable de faire rentrer mon Elhora au conseil parce que c'est ma mimine à moi, .......... pfffffffff !

Au moins quand je partirai avec la caisse je n'aurai pas de remords .... vous êtes des ingrats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campements portes mots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campements portes mots
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polignac :: Archives :: salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser