Polignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polignac

Bureaux administratifs de polignac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 campements portes mots

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:01

modsognir



Inscrit le: 07 Avr 2007
Localisation: polignac
Posté le: Lun 14 Mai 2007 19:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord je te reponds ici maitre-tom car c'est au campement porte-mots que l'on met ca.

Premièrement, pour l'emploi la mairie n'y peut pas grand chose pour qu'il y a ait plus d'emploi. Si vous avez une solution dites la moi.
Pour ce qui est du bois, la mairie en prete 10 pour le moment, ce qui est deja pas mal car le stock augment rapidement!

Sinon pour le marché je suis plus ou moins d'accord avec vous. Pour le lait, on peut en trouvé à 10 ecus effectivement (pas moins), ce qui n'est pas catastrophique (sachant que la moyenne du royaume est à 9.46ecus). S'il venait en avoir de trop, bien sur la mairie en racheterai. Pour les légumes, je suis pas d'accord avec vous car j'en cultive et j'arrive facilement à les vendre à10.80. Mais effectivement je pourrais là en racheter un peu des légumes à bas prix pour que tout le monde puisse en vendre.

J'espère avoir répondu à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:01

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Lun 14 Mai 2007 20:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Monsieur le maire

Me voici de retour après un long mois d'absence et je sais que gérer une mairie n'est pas de tout repos.

Citation:
Premièrement, pour l'emploi la mairie n'y peut pas grand chose pour qu'il y a ait plus d'emploi. Si vous avez une solution dites la moi.
Pour ce qui est du bois, la mairie en prete 10 pour le moment, ce qui est deja pas mal car le stock augment rapidement!


Je trouve que la mairie peut faire quelquechose, en mettant le maximum de haches possibles en vendant en parallèle le plus de bois possible, bien sur l'un va avec l'autre. 10 ça n'est pas si mal, puisqu'il est vrai que le bois est difficile à vendre mais Shimano en tant que cac devrait pouvoir vous aider.
15 haches c'est parfois possible.

PCitation:
our le lait, on peut en trouvé à 10 ecus effectivement (pas moins), ce qui n'est pas catastrophique (sachant que la moyenne du royaume est à 9.46ecus). S'il venait en avoir de trop, bien sur la mairie en racheterai.


Je pense qu'on ne peut pas se baser sur la moyenne du royaume car selon les villes les prix diffèrent. Dans une ville poissonnière il est logique que le lait soit moins cher, ce qui n'est pas notre cas. Il y a beaucoup de lait c'est vrai, mais c'est quasiment impossible à exporter pour la mairie, c'est un problème difficile à gérer et que j'ai connu d'ailleurs.

Citation:
Pour les légumes, je suis pas d'accord avec vous car j'en cultive et j'arrive facilement à les vendre à10.80. Mais effectivement je pourrais là en racheter un peu des légumes à bas prix pour que tout le monde puisse en vendre.



10,80 écus ça ne fait pas un salaire énorme malheureusement. Ensuite racheter des légumes est ce une solution? Car la mairie ne pourra surement pas les revendre... là est l'éternel problème...

En revanche j'ai une question à vous poser.
En faisant le tour du village, j'ai vu une nouvelle taverne : "Au bon vivier" On y vend du poisson et on m'a appris que la propriétaire est de Ventadour. Je suspecte quelquechose d'illégal la-dessous. Est ce qu'une enquete est en cours au duché?

J'espère avoir bientot l'honneur de vous rencontrer monsieur le maire.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:01

Mélusinne



Inscrit le: 29 Juil 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Lun 14 Mai 2007 20:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui Gals Angel était dessus mais on ne peut pas prouver pour l'instant qu'il s'agit de quelque chose d'illégal. Enfin si j'ai bien tout compris.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:01

shimano



Inscrit le: 14 Nov 2006
Localisation: Marmande - Guyenne
Posté le: Lun 14 Mai 2007 21:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
c'est un problème difficile à gérer et que j'ai connu d'ailleurs.

Citation:
Car la mairie ne pourra surement pas les revendre... là est l'éternel problème...

Tout d'abord je voudrais répondre à ces deux premieres remarques. Comme tu le dis toi même Gals, ces deux "problêmes" là n'en sont en réalité pas vraiment.
Je ne parle pas pour toi, mais j'en ai un peu marre d'entendre raler sur le maire pour certaines choses auxquelles il ne peut rien !
Les légumes ? on s'en plaint tout le temps, je crois que les contestataires n'ont pas beaucoup voyager.
Le lait ? 10 écus oui... Mais cela s'apelle encore la loi du marché. L'offre augmente, les prix baissent. Nous n'avons plus de poissons, peut être que le probleme va se résolver. En tous cas, l'on ne peut pas mettre tout sur le dos du maire.

Citation:
10 ça n'est pas si mal, puisqu'il est vrai que le bois est difficile à vendre mais Shimano en tant que cac devrait pouvoir vous aider.
15 haches c'est parfois possible.

15, c'est normalement la moyenne oui.
Le problême ne vient pas de modsognir, mais d'une initiative que j'ai pris le mois dernier qui est la cause de ceci. J'ai laissé en permanence 18 haches. Certe, cela créait de l'emploi pour les villageois, mais le bois s'est vite accumulé à mes depends. Je reconnais ma faute, et quand bien meme je m'en suis rendu compte, Modosgnir devenait maire.
On ne peut pas lui en vouloir de diminuer largement le nombre haches, alors qu'il y'a peu, il y'avait encore 600 steres de bois dans les stocks... Il faut bien prendre le problême à la source.
Ensuite, aider à le vendre, bien sur, nous avons écris, mais malheureusement je ne puis pas y mettre l'énergie que je voudrais par manque de temps (je l'avais précisé en début de mois).
C'est juste une aide partielle que j'apporte au nouveau maire.
Mais des contrats sont en cours, la mairie devrait normalement commencer à écouler son stock.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:02

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Mar 15 Mai 2007 14:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Very Happy

Dernière édition par Galswinthe le Mar 15 Mai 2007 23:00; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:02

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Mar 15 Mai 2007 14:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mel, normalement on peut le prouver avec le recoupement des douanes. S'il est avéré que la personne est passée par Ventadour et qu'elle ne peut prouver l'achat de son poisson en BA elle peut etre inculpée sans problème. Cette personne étant citoyenne de Ventadour, ça ne devrait poser aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:03

maitre-tom



Inscrit le: 17 Oct 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mar 15 Mai 2007 14:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cher Shimano...

Vous disiez plus haut que vous en avez marre d'entendre râler contre le maire...

La question n'est pas de râler ou pas... mais juste de poser des questions et d'attendre des réponses...

N'est-ce pas le principe même du campement du porte mots que d'avoir un moyen de communication entre le maire et ses concitoyens... un lieu d'échange... mais je me trompe peut-être...

Quant aux sujets de mécontentement, mon but n'est pas de m'entendre dire que je n'ai jamais voyagé et que donc je ne connais rien, j'admets volontiers mon ignorance...
Je suis toujours resté à Polignac et mon seul point de comparaison concerne les précédents mandats...

Pardonnez moi d'avoir eu l'outrecuidance de poser des questions courtoises quand je pensais que la situation me paraissait moins bonne que par le passé....

MaitreTom quitta le campement du porte mots d'un pas ferme...

(PS : pour mon message précédent, je m'excuse j'étais persuadé de l'avoir posté dans le campement du porte mots.... je devais avoir la tête ailleurs... désolé )
_________________
"Seule la peur du désert transforme l'oasis en mirage".

boirais bien une petite mousse moi...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:03

maitre-tom



Inscrit le: 17 Oct 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mar 15 Mai 2007 14:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cher Shimano...

Vous disiez plus haut que vous en avez marre d'entendre râler contre le maire...

La question n'est pas de râler ou pas... mais juste de poser des questions et d'attendre des réponses...

N'est-ce pas le principe même du campement du porte mots que d'avoir un moyen de communication entre le maire et ses concitoyens... un lieu d'échange... mais je me trompe peut-être...

Quant aux sujets de mécontentement, mon but n'est pas de m'entendre dire que je n'ai jamais voyagé et que donc je ne connais rien, j'admets volontiers mon ignorance...
Je suis toujours resté à Polignac et mon seul point de comparaison concerne les précédents mandats...

Pardonnez moi d'avoir eu l'outrecuidance de poser des questions courtoises quand je pensais que la situation me paraissait moins bonne que par le passé....

MaitreTom quitta le campement du porte mots d'un pas ferme...

(PS : pour mon message précédent, je m'excuse j'étais persuadé de l'avoir posté dans le campement du porte mots.... je devais avoir la tête ailleurs... désolé )
_________________
"Seule la peur du désert transforme l'oasis en mirage".

boirais bien une petite mousse moi...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:03

Iris Fawkes



Inscrit le: 12 Jan 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Mar 15 Mai 2007 19:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bilan du conseil d'hier soir :

- Arrêt de la vente de poissons par la mairie afin de diminuer le stock de lait sur le marché et de permettre aux éleveurs de bovins d’écouler leurs produits
- Mise en vente de bois sur le marché pour faire diminuer les prix
- Recherche de l’acheteur en masse du maïs du marché
- Stocks de maïs, de blé et de carcasses en constitution pour palier les pénuries
- Equilibre du marché avec rajout de stocks notamment pour le pain, en situation fluctuante en ce moment
- Embauche d’un marchand ambulant pour vendre le bois à différents villages
- Remise en place des emplois à la forêt : 10 haches grâce au marchand ambulant
- L’animation n’a pas été développée car départ de la représentante. On constate toutefois une bonne participation au jeu du tir à la corde. Nous déplorons l’absence de Ninja en tant qu’arbitre de l’arène.

comptes de la mairie le 15 mai après-midi :
Liquidités : 10610,04
Stocks : 20940.80
Total : 31550.84

Notons une amélioration du bilan et remercions chaudement Woe_Betide pour son geste ultra citoyen. Il n'y aura pas d'impôts ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:04

shimano



Inscrit le: 14 Nov 2006
Localisation: Marmande - Guyenne
Posté le: Mar 15 Mai 2007 20:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Shimano ne voulait jamais etre agressif, pourtant ses propos étaient toujours interprétés de la sorte

lol, Maitre tom, je te connais, et jamais je ne t'aurais mal parlé. Je ne parlais pas de toi quand je disais cela, j'entend beaucoup raler depuis 2 semaines, ici même ou en taverne...
C'est tout à fait normal de poser des questions, et ce bureau sert bien en effet à cela
La seule chose qui est dommage, c'est de critiquer sans savoir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:04

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Jeu 17 Mai 2007 12:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bobi arriva en courant avec un papier a la main

Tenez, regardez, c'est une bonne nouvelle
Citation:
Les maires ont a present la possibilite de nommer un tribun du peuple dans leur village. Ce tribun peut-etre n'importe quelle personne du village.
Le tribun a pour mission d'assister le maire dans l'accueil des nouveaux villageois.
Il a pour l'instant deux fonctions :
+ il a acces au registre des naissances : il peut voir facilement les joueurs du village et leur date de naissance.
+ il peut rediger un courrier qui sera automatiquement envoye a chaque nouveau joueur de son village, en son nom. Il est ainsi le premier contact des nouveaux joueurs et peut repondre aisement a toutes leurs questions, presenter le village et leu jeu.

LJS
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:05

Iris Fawkes



Inscrit le: 12 Jan 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 12:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Naaaan ! Ma fonction existe enfin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:05

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Sam 19 Mai 2007 11:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je m'inquiète depuis un moment de voir le nombre de sacs de mais à un prix acceptable pour les éleveurs baisser de jour en jour.
Aujourd'hui : le prix le plus bas est de 4,95 écus. C'est impensable pour un éleveur.
Je suis étonnée que rien n'ait été prévu, d'autant que certaines villes voisines croulent sous le mais. Est-il prévu d'en importer? A-t-il été décidé de conseiller l'acquisition d'un champ de mais ou la reconversion d'un potager à quelques villageois?
J'ai une autre question, concernant la laine cette fois ci. La laine semble manquer partout. Le cac ducal a-t-il été contacté et le duché tente-t-il d'importer des pelotes?
Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:06

modsognir



Inscrit le: 07 Avr 2007
Localisation: polignac
Posté le: Sam 19 Mai 2007 21:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Pour vous répondre chère Galswinthe, j'ai mis des sacs de mais sur le marché de la mairie et j'en rachete actuellement ailleurs. Normalement Althiof, de Montbrisson, doit venir à Polignac et m'en apporter. Je n'ai aucunement conseillé, par ailleurs, au cultivateurs de mais de changer leur production.

Pour ce qui est de la laine, effectivement le duché en manque. Je crois que le duché compte en faire importer avce le retour des soldats.

Dernière édition par modsognir le Dim 20 Mai 2007 13:51; édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:06

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Sam 19 Mai 2007 22:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur le maire,

Je me doutais que ce souci au niveau du mais allait etre vite comblé.
Pour la laine, j'espère que le duché s'active. Mais ça doit pas etre facile d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:07

angel045



Inscrit le: 03 Juil 2005
Localisation: Au pays de candy
Posté le: Dim 20 Mai 2007 13:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bobikenobi a écrit:
Bobi arriva en courant avec un papier a la main



Personne n'a rien dit ...les temps changent

Citation:
cher Galswinthe


Voila qui confirme mes pensées



Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:07

modsognir



Inscrit le: 07 Avr 2007
Localisation: polignac
Posté le: Dim 20 Mai 2007 13:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

voila c'est corrigé
désolé Galswinthe
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:07

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Lun 21 Mai 2007 10:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un souci avec les parrainages? Iris est-elle malade ou n'y a-t-il pas assez de parrains? Je veux bien parrainer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:07

Iris Fawkes



Inscrit le: 12 Jan 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Mar 22 Mai 2007 06:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Galswinthe,

Iris va bien en ce moment, je te rassure ( )
Pour ce qui est des parrainages, le mode de fonctionnement du nouveau Tribun la bloque un peu : son bureau envoie une lettre à chaque nouvel arrivant. Comment dès lors réorganiser le système des parrains, qui permettait vraiment de créer un lien ?

Je suis ouverte à toute proposition
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:08

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Mar 22 Mai 2007 10:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Iris,

Je suis plainement rassurée !
Peut etre malgré les lettres envoyées systématiquement, les vagabonds pourraient tout de meme avoir un parrain qui serait leur référent en cas de problème. Pourquoi pas? Je ne sais pas ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:08

Mélusinne



Inscrit le: 29 Juil 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mar 22 Mai 2007 12:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

certains d'entre vous avez pu entendre des rumeurs sur un bal. En effet un bal était effectivement prévu entre Le Puy et Polignac, malheureusement la peste touche la région du Languedoc et une quarantaine à été mise en place au Puy. La fête n'aura donc pas lieu.

La peste
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:08

Mélusinne



Inscrit le: 29 Juil 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mar 22 Mai 2007 20:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mélusinne se poste près du campement du porte-mots et espère bien que quelques habitants vont écouter ce qu'elle a à dire.

"-Chers Polignaçois,

Cela va sans doute vous surprendre que je m’exprime ainsi, cependant après avoir bien réfléchit et longuement discuté, je pense qu’une mise au point s’impose.
Beaucoup se plaignent de l’ambiance pesante qui règne à Polignac ces temps-ci et préfère donc fuir cette atmosphère. C’est un choix tout à fait compréhensible mais qui n’arrange en rien la situation. Ne vous dites pas que vous allez pouvoir voyager tranquillement pendant que d’autres veilleront sur le village. Je tiens à dire que ce ne sera pas le cas, personne jusqu’à présent n’a manifesté sa candidature à la mairie, les bons conseillers se font rares !

Si Polignac ne va pas au mieux de sa forme ce n’est pas exclusivement la faute de la mairie. Chaque habitant à mon sens doit se sentir concerné et à sa part de responsabilité dans les problèmes. Vous savez manifester votre mécontentement alors j’aimerais aussi voir que vous savez participer, vous intéresser et prendre part à la vie du village. Même si vous n’ajouter qu’une petite pierre à l’édifice elle pourra toujours consolider la construction. N’attendez plus les bras croisés que les choses change et que quelques habitants fassent tout le travail. Ce serait un énorme plaisir de voir de nouvelles personnes au conseil, cela ne prend pas énormément de temps, il s’agit simplement d’être là, de discuter, proposer des idées, des solutions. J’aimerais comme beaucoup d’autres que chacun arrête de faire comme si tout lui était dû et s’investisse un peu plus.

Nous vivons à Polignac, c’est notre village alors une bonne fois pour toute il serait temps de remonter nos manches et de nous mettre à l’ouvrage ! Non nous ne sommes pas des touristes !

Voilà je tiens juste à dire que ceci est mon opinion personnelle en tant que citoyenne de Polignac."

Puis elle arrête de parler et reprend sa timidité et son air angélique.

-Bon ben avec ça si on parle pas un peu de moi en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:09

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Mar 22 Mai 2007 22:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Comme je te comprends Mel.
Chacun peut s'investir à son niveau. De plus, etre conseiller n'est pas un travail assomant et etre maire ne l'est pas non plus lorsqu'on est bien entouré. Sinon, c'est vraiment très dur, ça prend tellement de temps que l'on peut se décourager, alors qu'avec un petit investissement d'un nombre de personnes suffisant, c'est un réel plaisir.
Polignac repose pas mal sur la tête d'un petit nombre de personnes, qui finissent par se décourager, c'est bien dommage car c'est notre ville à tous.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:09

modsognir



Inscrit le: 07 Avr 2007
Localisation: polignac
Posté le: Mar 22 Mai 2007 22:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tres joli message Melusinne, je t'en remercie du fond du coeur
et bien evidemment je pense la meme chose que toi
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:10

Tigelou



Inscrit le: 12 Sep 2005
Localisation: Polignac (Bruxelles)
Posté le: Mer 23 Mai 2007 07:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tigelius a écouté Dame Mélusinne avec beaucoup d'attention. Il partage pleinement son avis et aimerait pouvoir l'aider.

[HRP] Impossible pour un type comme moi d'envisager des fonctions de maire ou des fonctions trop prenantes (qu'elles soient RP ou IG). Très souvent ma participation se résume en effet à quelques "clics" à la sauvette en journée, histoire de nourrir mes cochons en catastrophe et de manger une miche de pain sur un coin de table...

Tigelius se demande également ce qu'il peut faire à son niveau, d'autant que, finalement, il n'est qu'un pauvre paysan... Et puis, il ne s'agit pas non plus de s'engager tête baissée dans une fonction pour démissionner quelques temps après...

De plus, il s'engagerait bien aux côtés du futur maire mais moyennant une mise au point claire :

1. la qualité d'un mandat ne se mesure pas à la taille de la caisse municipale (que faire d'une mairie riche dans une ville morte)

2. la communication pour le plaisir de débiter des infos que personne ne lit (ou ne comprend, soyons clairs), je ne suis pas sûr que ce soit si important (trop d'esprits chagrins accordent une grand importance à la communication, et on finit par se détourner de l'essentiel)

3. la participation citoyenne me paraît, elle, essentielle et le recours aux sondages me semble une technique de gestion trop peu souvent utilisée (même si HRP, ça fait pas très Moyen-âge)

[HRP] Je suis à la disposition de mon village, étant entendu que mon engagement aux côtés d'un maire ne pourrait excéder 30 min. par jour et que je ne m'engage pas à côté de n'importe qui.

Tigelius se dit qu'il accepterait bien d'aider un maire, si, par exemple, Mélusinne, Galswinthe ou Zézé devait se présenter.

[HRP] Sans exclure d'autres candidats et bravo à Shimano et Modsognir qui ont exercé leurs mandats dans des conditions parfois difficiles.

Il pense aussi que s'il exerce de telles fonctions, le village risque bien vite d'entrer en conflit avec les autorités ducales et que ça, aussi, devra se discuter, le cas échéant...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campements portes mots - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campements portes mots
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polignac :: Archives :: salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser