Polignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polignac

Bureaux administratifs de polignac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 campements portes mots

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:27

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Mer 08 Aoû 2007 18:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Dame_Eva a écrit:
merci bobi voici chose faite


Nan il en reste un morceaux :

Citation:
II) LES LOIS

Pour connaitre les lois en vigueur dans notre duché, c'est ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=216907&start=0

Sinon, en voici un résumé des principales à connaitre :

=>Salaires minimaux
-0 pts de caracs = 15 écus
-19 pts de caracs = 19 écus

=>Tout import doit être déclaré au Commissaire au Commerce ducal(Dame Antonia) : inventaire des marchandises à vendre, le ou les lieux de ventes prévus et le prix pratiqué, préciser s'il agit par mandat et en décliner l'intitulé. La déclaration doit avoir lieu par courrier dès l'entrée en Bourbonnais-Auvergne.

=>L'import de stères de bois, fruits et poissons est interdit en Bourbon Auvergne


En plus le lien pour connaitre les lois est mort.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:27

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Mer 08 Aoû 2007 22:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir reparer le lien, mais il reste encore une erreur dans le panneau d'affichage de la mairie :

Citation:
***************************************
II) LES LOIS

Pour connaitre les lois en vigueur dans notre duché, c'est ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=255492

Sinon, en voici un résumé des principales à connaitre :

=>Salaires minimaux
-0 pts de caracs = 15 écus
-19 pts de caracs = 19 écus

=>Tout import doit être déclaré au Commissaire au Commerce ducal(Dame Antonia) : inventaire des marchandises à vendre, le ou les lieux de ventes prévus et le prix pratiqué, préciser s'il agit par mandat et en décliner l'intitulé. La déclaration doit avoir lieu par courrier dès l'entrée en Bourbonnais-Auvergne.

=>L'import de stères de bois, fruits et poissons est interdit en Bourbon Auvergne

=>L'achat et la vente d'épées en Bourbonnais-Auvergne est limité à une épée par habitant.L'achat d'épée en Bourbonnais-Auvergne n'est autorisé qu'aux habitants du Bourbonnais Auvergne : la déclaration au maire ou au maréchal est obligatoire.Il est donc interdit de laisser en vente des épées sur le marché.

***************************************
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:28

Dame_Eva



Inscrit le: 24 Juin 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 23:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

merci pour les 3 postes bobi c'est gentil

au faite j'avait bien changer ce que tu m'avait si gentillement conseiller mais au mauvais endroit "Méa coulpa"
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:28

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Mer 08 Aoû 2007 23:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Désolé, j'aime la précision et je suis tatillon
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:28

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 13:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors merci Bobi de tes précisions.

Après ce petit intermède judiciaire, j'ai enfin ce magnifique compte rendu du premier conseil sous les jolies doigts de notre mairesse.


Oyez Oyez chers amis (voui vous êtes tous mes amis)

Après avoir bataillé ferme avec mes amis les conseillers, je peux enfin vous rendre ceci...

Animation (chouette de l'occupation), nos charmantes conseillères nous ont pondus un concours de profil. Très intéressant, elles demandent à ce que vous vous décriviez dans votre vie (RP) de tous les jours.
Héhé à la fin vous avez de jolis cadeaux offert par nos soins et par des charmants et charmantes personnes.
Les membres du jury se cachent mais son bien parmi nous, hihi moi je sais qui c'est moi je sais

Bon revenons en à des choses plus sérieuses

Filière vétements: euh, les moutons sont en ruptures de stocks de laine, alors les gens tisserands ont vous en fait importer, ne prenez que ce vous avez besoin.
Et puis on est en été alors les mantels et les houppelandes ont oubli pour le moment, d'accord ou sinon sur commande et encore !!

Filière outils et bois: Youhou les forgerons, il nous faudrait plus de sceaux sur le marché car les vaches ont besoin d'etre trait, des couteaux aussi pour faire des minis couik couik aux cochons...Pauvres betes, c'est tout mimi un cochon rose....
Au faites, il y a des haches à 150 écus à aiguiser sur le marché se seraient simpa que que vous les achetiez pour en suite les revendre à 180 écus, héhé vous mettriez 30 écus dans vot' popoche...

Filière pain: Hum qu'il est bon de se lever le matin et de sentir le pain sortant du four, ouais et ben la faudra moins en faire car il y en a trop. Mon super fréro vous a envoyé un courrier et ben taché d'y répondre sinon je couik couik. Sinon vous aurez pas de bol et une surproduction ne sert à rien..

Filière viande: Il semble il y avoir peu de carcasses sur le marché, 9 de cochon et 1 de vache au moment de mon contrôle, il y a sans doute un léger risque de pénurie. Toutefois, il semble que le nombre de morceaux de viande (30 pièces) soit suffisant. Il semble toutefois qu’il y ait un équilibre, compte tenu des retraites. Il semble par contre qu’il y ait un léger surplus de maïs, avec près de 102 sacs en présence sur le marché. Rien d’alarmant toutefois. A noter également la présence de 2 bouteilles de lait, denrée traditionnellement peu présente sur notre marché.

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin (enfin le meilleur, il veut m'assomer avec un gourdin quand meme)

Le tribun: Bon les vieux polignacois, ceux qui se promènent sur la halle ou en taverne venaient parrainer des gentils nouveaux ca vous coutent rien dans la journée et puis surtout comme ca vous faites votre BA (Bonne Action et non Bourbonnais Auvergne comme certains pourraient le penser, oui je sens quelques ignards parmi vous). En revanche, Nava a fait un règlement à appliquer très sérieusement alors écouté le, il dit pas que des bétises tout le temps...

Sur ceux, voilà mon joli premier rapport je vous souhaite bonne lecture ainsi que mes amitiées les plus sincères..
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:29

shimano



Inscrit le: 14 Nov 2006
Localisation: Marmande - Guyenne
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 17:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[Thier, Bourbonnais Auvergne ]
Shimano avait reçu d'un ami le résumé du dernier conseil par pigeon. La même chose revenait à ses oreilles depuis qu'il était parti :

Citation:
euh, les moutons sont en ruptures de stocks de laine, alors les gens tisserands ont vous en fait importer, ne prenez que ce vous avez besoin.


Il décida donc d'envoyer son petit singe Gondemard pour porter la question au conseil :
Citation:
Euh, les stocks ont-il tant descendu que cela en une semaine ? Je suis parti nous étions la ville du BA la plus fournie en laine (avec environ 120 pelotes + une 50aine qui arrivait), tout est-il deja parti ? Car c'est d'après moi un stock largement suffisant pour ne pas limiter la vente et les achats de cette denrée, surtout que ces dernieres semaines nous ne vendions, meme en vente libre, pas plus de 10 pelotes par semaine...
Cordialement
Shimano
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:29

Dame_Eva



Inscrit le: 24 Juin 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 17:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[quote="shimano"][Thier, Bourbonnais Auvergne ]
Shimano avait reçu d'un ami le résumé du dernier conseil par pigeon. La même chose revenait à ses oreilles depuis qu'il était parti :

Citation:
euh, les moutons sont en ruptures de stocks de laine, alors les gens tisserands ont vous en fait importer, ne prenez que ce vous avez besoin.


Il décida donc d'envoyer son petit singe Gondemard pour porter la question au conseil :
Citation:
Euh, les stocks ont-il tant descendu que cela en une semaine ? Je suis parti nous étions la ville du BA la plus fournie en laine (avec environ 120 pelotes + une 50aine qui arrivait), tout est-il deja parti ? Car c'est d'après moi un stock largement suffisant pour ne pas limiter la vente et les achats de cette denrée, surtout que ces dernieres semaines nous ne vendions, meme en vente libre, pas plus de 10 pelotes par semaine...
Cordialement
Shimano



Citation:
Eva envoya un pigeon à shim le rassurant sur la réserve de laine
"bien le bonjour shim, je voudrais te rassurer il y a toujours de la laine en stock , je pense qu'il y a eue une petite confusion lors de la réunion , il sagit seulement de ne pas trop produire afin de pouvoir vendre et ne pas innonder le marché des produits mais rassure toi elle est loin la rupture de stock
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:30

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 13:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Rrrhhoo mais que d'intermèdes

Bon nous recherchons toujours des parrains pour ces gentils nouveaux (apprendre la politesse)

Nous recherchons aussi Des Pompom girls ou boys pour notre équipe de Soule
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:30

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 08:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mes chers amis,
ce soir aura lieu, notre deuxième conseil Municipal.
Alors si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, que je ne serve pas qu'à faire les comptes rendu quand meme.
Et j'avais oublié de vous dire, un renseignement ca fait un cadeau, ben quoi vous croyez que je vais faire ca pour vos beaux yeux. Je suis preneuse pour les cadeaux car j'adore ca et pas de trucs bizards.

Nous recherchons toujours des parrains et marraines

Ainsi que des Pompom pour notre magnifique équipe de soule. Au faites Lulu, tu vas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:30

LucasDeMinestrol



Inscrit le: 04 Oct 2005
Localisation: Bourbonnais
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 18:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ouaip décuvé ... et au boulot!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:30

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 14:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ben c'est pas trop Lulu, rrhhoo vraiment pas sérieux

Héhé Coucou mes amis (voui vous etes toujours mes amis depuis la semaine dernière)

Alors aux programmes quelques banalités que nos conseillers nous ont trouvé

On recommence par l'animation: et oui Princesse a du nous trouver une idée de dérrière les fagots pour combler vos longues soirées en taverne ou sous notre amie la lune. Avec écoutez bien Miss Taverne et son valet.Héhé à voir, je sais pas si vous méritez ma candidature ou pas...

Filière viande: en ce moment un léger surplus mais rien d'inquiètant, alors garder vos carcasses parce qu'aux marchés ca commencent à schmouter sévère ou aux moins éviter de nous faire partager l'odeur.

Filière outils et bois: donc les forgerons (oui vous les gros bras sans cerveaux), vous savez quoi il y a des lois et des gens qui les fait respecter, tout ca pour vous dire que les épées il y a aussi une loi et un port d'arme et faut contacter notre chère maréchale Melusinne (petit papillon jaune ) pour ce fameaux port d'épée.
Il serait aussi judicieux pour engrosser votre popoche d'élever les prix mais bon après c'est juste un conseil car les consommateurs eux s'en ravissent et ca c'est pour vous les charpentiers.

Bon en ce moment, les gens faut aller couper du bois. Scions,scions,scions du bois pour la Maire, pour la Maire. On vous propose de le vendre à 3,95 écus. Si ca vous dit et en plus elle est trop simpa, elle vous prete les haches.

Filière pains: rien ne va plus mais c'est toujours le bazards c'est pas pissible. Bon v'la que les meuniers roupillent tous dans leur moulin. Oh oh on se réveille, allez debout !!!
Bon les boulangers (décidément je vous aime vous avec votre bon pain) super vous avez écouté mon frèro et vi trop fort mon fréro. Je vous félicite !! j'y peux rien c'est comme ca et TOC!!

Filières vétements: on a tendu les moutons et filer la laine, ah non pas moi en tout cas. Je vous conseille de faire comme d'habitude pas trop prendre que ce que vous avez besoin. Alors on reste toujours calme sur les trucs chauds comme les mantels...

Bon encore notre ami Nava et son Pedro (punaise faut lui trouver un champ, meme en réunion il l'amène !! pff aucun respect pour ses collègues), ca doit être un cerveau pour deux et ca doit pas être Nava qui l'a.

Tribun: alors il y a un petit roulement de parrains et de marraines pour les pitits nouveaux. Rhhoo mais vous avez été comme eux un jour, allez on se dépêche on aide.
En revanche les parrains et marraines deja trouver, je tenais à vous remercier c'est simpa et j'espère au moins que vous vous reconnaitrez.
Bon il a mis en place un rescement (en faite c'est Eva qui a tout fait) pour savoir qui vous etes, les choses courantes.

La, c'est l'heure dramatique (tadam): Bourbon a besoin de notre aide, donc nous brave polignacois les aidont comme nous pouvons, d'ou le manque de bois en ce moment chez nous.

V'la je crois que c'est à peu près tout pour aujourd'hui.

Ah si, nous recherchons toujours des Pompoms pour s'agiter devant les joueurs (ALLEZ MON LAPIN)
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:31

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Mar 14 Aoû 2007 17:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Naudeas a écrit:
les forgerons (oui vous les gros bras sans cerveaux)




Euh... les insultes sont pas necessaires, surtout dans une correspondance de la mairie... il y a d'autre façon de s'adresser aux gens

quitta les lieux sans terminer de lire la suite
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:31

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 17:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mon but n'est pas de vexer mais si cela dérange, promis je ne ferais plus de remarque mais m'en tiendrai juste à un rapport froid et morne.

Je crois également que je ne suis pas tendre avec mes camarades et ce n'est pour cela qu'il se vexe.

Après chacun à sa dose d'humour et suis désolée de te froisser Bobi mais la n'est pas mon but !!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:31

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Mar 14 Aoû 2007 17:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je pense que tu peux trouver un juste milieux entre un discours morne et des insultes, meme dites en plaisantant, par ton discours tu representes la mairie de Polignac et son conseil.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:32

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 18:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour moi ceci n'est pas une insulte comme je te le dis tu le prends comme tu veux mais si je suis injurieuse alors dans ses cas la loin de moi était cette idée. Ceci étant je peux très bien l'enlever mais je ne crois pas que cela serait de bonnes augures mais lache de ma part.

Je tiens à m'excuser si cela peut vous blessez les forgerons mais mon but n'est point celui-ci.

Oui je représente la mairie, j'en suis tout à fait consciente.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:32

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 18:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour moi ceci n'est pas une insulte comme je te le dis tu le prends comme tu veux mais si je suis injurieuse alors dans ses cas la loin de moi était cette idée. Ceci étant je peux très bien l'enlever mais je ne crois pas que cela serait de bonnes augures mais lache de ma part.

Je tiens à m'excuser si cela peut vous blessez les forgerons mais mon but n'est point celui-ci.

Oui je représente la mairie, j'en suis tout à fait consciente.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:32

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 09:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Héhé les Gens de Polignac,

Il y a pleins d'animations alors pour la première élection de Miss Taverne et son valet. Alors il faut voter pour que c'est deux puissent représenter notre Ville et nos tavernes (surtout les tavernes).

Ensuite, il y a le jeu du levé de coude alors les grands buveurs de cervoises ou d'hypocras on s'y jette, présentée par notre belle,..., ca Tigenours le fait mieux que moi, Mélusinne (youhou pas mal la Maréchale qui propose des jeux à boire, après elle va mettre les ivrognes aux cachots, hihi pas bête ) !!!

En somme que des jeux de beuveries ou l'alcool tient une grande place !!

Avis important: nous recherchons toujours des Pompom pour notre magnfique équipe de Soule.

Nous cherchons toujours des parrains et des marraines pour nos petits nouveaux !!


Et au faites les gens allaient couper du bois, je sais c'est pas écologique mais notre jolie mairesse en a besoin !! Et surtout vendez le à 3,95 écus !!
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:32

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 13:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Au faites, je tiens à vous redire qu'un panneau d'affichage a été créé et que celui ci n'est pas pour les anes !!

Merci de votre compréhension

(ce panneau est fait en sorte d'éviter un surplus de topic, je vous remercie de votre compréhension !!)
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:33

Dame_Eva



Inscrit le: 24 Juin 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 00:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

eva arriva au bureau de naud

"bonsoir ma belle , j'ai un petit service à te demander"

elle regarda nau avec un petit sourir puis lui dit

" et bien voilà pourrais tu prévenir qu'il n'y aura point de réunion ce lundi puisqu'il y a la fête au village , j'ai faillit oublier moi
c'est très gentil à toi merci ma belle et disons qu'a la place elle aura lieu mardi si celà arrange tout le monde biensur "

eva fit un bisous à naud et retourna à ces occupations car elle avait fort à faire ce soir.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:33

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 07:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

euh oui pas de soucis mais moi je peux pas !!! Oui tu comprends il y a des choses qui font que enfin bref je peux pas. Donc on fait quoi mia Cara ???
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:33

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 13:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

AMIS AMIS, mercredi soir aura lieu le conseil municipal à 21 heures
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:33

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 13:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Naudeas arriva quelque peu en zigzagan

Oyez « hips » Oyez braves « hips » zens,

comme vous « hips » le constatez « hips » hier soir ce fut « hips » bien arrosé « hips »

Ce qui m'amène « hips » à vous parler du concours « hips » de lever de coude« hips » qui bat son plein en ce moment« hips » meme, il nous reste« hips » une candidate et il faut l'encourazer c'est .....notre Mimi (au« hips » faite ze veux gouter à tes« hips » confitures Mimi) !!

Héhé les zens« hips », il y a des sousous« hips » dans notre cosson qui est de 13203,82 « hips »écus comme ca piti papillon« hips » zaune sera contente !!

Ensuite venons« hips » zen aux meuniers« hips » et boulanzers, ben « hips »ca va pas du tout,« hips » les boulanzers ont sent« hips » plus le bon pain le matin et les« hips » meuniers assetez du blé...sinon ze vous« hips » sante une sansson qui va vous marquer : « « hips »Meunier, tu dors ton moulin, ton« hips » moulin va pas vite, Meunier tu « hips »dors ton boulot va pas trop fort » si vous plait assetez du blé sinon« hips » on peut pu avancer zau marssé!!

Pour les« hips » vétements, ben vous« hips » devez pas écouter ce « hips »que ze vous dis car rien ne va, vous« hips » produisez à qui mieux mieux« hips » ca va pas du tout, mais alors pas « hips »du tout. Une bonne fois pour« hips » toute, allez voir Craz dans « hips »son bureau et ne surproduisez« hips » pas s'y vous plait !!

euh ze crois« hips » que c'est l'heure du bois« hips » et des outils, ze suis fière« hips » de vous les forzerons, vous« hips » m'avez écouté avec attension,« hips » ah tu vois Bobi ca vaut le« hips » coup de dire« hips » ca, car z'ai rien à vous« hips » repprossez vous etes formidable« hips » et vous zavez de la cervelle« hips » !!
En revansse« hips » les busserons ca sert à« hips » rien de mettre du bois à plus« hips » de 4,5 écus, vous le« hips » vendrez zamais votre bois, c'est« hips » zuste un conseil comme« hips » ca, après vous zen faites ce« hips » que vous voulez zavec!!

La bidoche« hips » pour auzourd'hui: ben il y a un« hips » gros problème avec le mais,« hips » si z'ai bien« hips » tout suivis, entre deux verres « hips »d'hypocras, il est trop sers,« hips » ce qui zene grandement« hips » l'élevaze de nos zolis cossons. Donc nous avons décidé aussi d'en faire importer« hips » d'une bourgade par ci par « hips »la. Ah voui z'oubliais« hips » baisser le prix des carcasses

Enfin« hips » desolée Elhora et mon anze mais Nava,« hips » notre super Tribun....ah si vous saviez....il est fantastique..« hips »

Alors il faudrait« hips » de nouveaux « hips »parrains et marraines, il « hips »y a un peu ras le « hips »capel que ce soient« hips » touzours les memes,« hips » ca vous coute quoi« hips » d'aider à l'intrégrassion« hips » des nouveaux...

Nava nous a fait« hips » de supers statistiques, c'est le seul qui a pas« hips » atchoulé; hihi moi z'en ai bien profité« hips » de ce zeu de lever« hips » de coude !!

Donc depuis le 6 Août« hips »
Nombre moyen de naissances par jour : 5,5 (période 6/8 – 22/« hips »
Plus élevé : 14 le Mardi 7 Août« hips »
Plus faible : 0 le Dimanche 19 Août « hips »
Pourcentage« hips » de naissances sans reconnexion« hips » ultérieure : 54 % (dernière connexion le même jour que l’inscription) (période 6/8 – 15/« hips »
Nombre moyen de décès : 80 % des naissances« hips » sont morts 7 jours plus tard (période 6/8 – 15/

« hips »Bon ze vous laisse, « hips »il est temps ze crois« hips » d'aller me désatchouler ou surtout d'aller « hips »faire Nono !!

au plaisir« hips » et dans un état moins« hips » avancer...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:34

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 20:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Naudeas arriva timidement en se souvenant de son dernier compte rendu un peu...

Coucou les Polignacois et oises ,

quelques annonces à faire, oups je crois que vous vous en doutez bien !!

Alors Stephannielle a mis à votre disposition un topic pour les dates de nanniversaire si ca vous dit qu'on vous couvre de cadeaux!

Ensuite notre Navacelles Nationales ou Tipoulet pour les intimes (hihi je l'ai saoulé en taverne) a fait un tableau de rescencement pour mettre votre situation acutelle, vous connaitre un peu quoi !!

Enfin, toujours notre Tipoulet cherche toujours des marraines et des parrains pour les jeunots, s'y ou plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:34

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 13:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou mes amis,

aujourd'hui à mon grand regret c'est le dernier compte rendu que je vous fais sous les doigts délicats de notre chère mairesse Eva !

Aujourd'hui il sera un peu particulier car je vais vous faire un rapport sur le mois qui s'est écoulé tout d'abord commencons par... par.... allez je vous laisse deviner (ben voui que je sois pas la seule à travailler séant !)

Elles sont deux l'une tient la taverne Municipale, l'autre à le regard percant comme un chat dans la nuit! Qui sont elles et quelles places tiennent elles au conseil
Allez je sais que vous avez trouvé c'est l'Animation avec les charmantes Elinor et Princesselaure !
Durant ce mois, elles vous auront proposés quelques animations.
Tout d'abord la belle Elinor avec son concours de profil.Les vainqueurs si vous avez déjà oublié sont Paillard (mon Paillou, au fait brevet déposé, j'ai l'exclusivité), Sink (mon Ange mais ca vous le savez déjà) et Craz (Crazounet et sympathique Sergent Chef de notre garnison)
Ensuite Princesselaure avec l'élection de Miss Taverne et son valet, remportés par Super Zézé (ma GGM mais elle aime pas trop trop alors shut shut) et Sandino (mon GGP à moi). Ensuite en seconde place les dauphins de son concourt Jgotheboss (mon lapin) et moi votre porte mot préférée (hihi je m'enflamme un peu la) !
Pour conclure ce magnifique concours, il s'est déroulé une foire artisinale qui fut suivie par un magnifique bal !

Passons ensuite à la filière euh je sais pas laquelle choisir pour commencer ! elle réfléchit un peu
Allez a la filière de mon fréro donc du pain (que j'aime toujours autant) : nous avons pu constater que ce mois a été en dent de scie. Alors on dit aux boulangers de se calmer sur la production et voilà ils écoutent un peu trop au point qu'on a bien failli manquer de pains.
Ensuite les meuniers, ont décidé de faire de gros gros dodo dans leurs moulins car on va bientôt plus trouver savoir ou sont le reste des denrées avec tout ce blé (Comme qui dirait une mère truie ne retrouverait pas ses petits la dedans !) mais pas la farine car on la cherche. Allez on réactive la meule pour faire une bonne farine comme vous savez le faire.

Allez filières vétements: alors la il y a aussi de gros gros problèmes. Vous avez de la laine mais vous produisez un peu trop de chose donc la, il faut sérieusement ce calmer car c'est comme le blé on va se perdre dans les fanfreluches. Je sais qu'il a pas fait très beau ce mois ci mais c'est pas une raison pour trop en faire. Surtout éviter les gros vétements tel que les mantels et les houppelandes pour le moment. Surtout ne produisez ces vétements que sur commande, vous avez un magnifique bureau pour que les gens puissent vous passer commandes.

Allez filères viandes avec notre simpathique Tigenours: alors on peut voir qu'il y a le maïs encore trop cher pour nos très chers éleveurs ce qui va pas du tout car indubitablement ca fait augmenter les carcasses qui fait encore augmenter le prix de la viande (et comme ca pas de gros biscotots car un cout trop élevé).
Donc chers et tendres cultivateurs de mais, nous vous saurions gré de baisser vos mais en dessous de 4 écus après comme je l'ai deja dit c'est juste un conseil mais qui est profitable pour tous. Comme on dit les bons comptes font les bons amis!

Alors la filière des outils et du bois : en ce moment amis charpentiers, ils faudraient des seaux non cerclés car il en manque et oui comme ca, ca fait travailler.
Pour les bucherons, euh vous avez vu le prix du bois qu'il peut y avoir, j'adore les variations que vous pouvez faire de 3,95 écus à 13 écus. Euh honnetement vous croyez sérieusement qu'à 13 écus vous allez pouvoir le vendre? Moi j'en sais rien mais je crois pas quand meme.
Et pour vous les grands et forts forgerons, je n'ai rien à vous dire pour cette semaine à mon étonnenment d'ailleurs car j'aurais aimé. Ah si, quand meme je vous remercie de m'avoir écouté et au fait je crois juste qu'il y a un Sieur qui veut une épée à vous de voir !

Enfin notre Super Tipoulet (Navacelles), il nous a fait un boulot fanstastique ce mois durant. Je vous récapitule ce qu'il nous a proposé au cours de ce mois!
Tout d'abord, il a remis en place le sysytème de parrainage avec nos jeunes arrivés. D'ailleurs nous tenons à remercier du fond du coeur tous les marraines et les parrains qui ont accepté de s'en occuper.
Ensuite il a mis en place le système de recensement qui par ma foi à l'air de fonctionner un peu. Et comme ca vous savez qui est célibataire (héhé Annonce personelle : Jeune tavernière qui a deja un long bagage derrière elle cherche jeune damoiseau à s'occuper et pour lui réchauffer son lit les soirs d'hivers)...
Enfin pour nos nouveaux, Tipoulet a mis en place un système de travaux d'interets généraux pour leurs accorder soit un point de confiance ou un pain à 2 écus. Ils peuvent les récupérer que si et seulement si, ils sont souvents en taverne ou sur notre magnifique forum.

Alors pour finir, je vais parler des sousous qu'il y a dans notre pitit cochon d'abord avec 16268,32 écus.
Et puis niveau marchandises 41.807,77, il y a un petit bénéfice car il faut penser que nous avons été solidaires avec nos amis de Bourbon.

Enfin le mot de la fin pour moi! Je tenais à vous remercier pour ce mois ci d'avoir suivit nos instructions et j'espère vous revoir en forme pour le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:35

jgotheboss



Inscrit le: 08 Nov 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 23:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Jgo était dans la foule qui écoutait sagement Nau.
A la fin du discour, il s'écria:

Merci à toi ma cocote! T'étais super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campements portes mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campements portes mots
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polignac :: Archives :: salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser