Polignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polignac

Bureaux administratifs de polignac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 campements portes mots

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:56

LucasDeMinestrol



Inscrit le: 04 Oct 2005
Localisation: Bourbonnais
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 09:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je me doute bien que c'est pas toi .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:56

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Jeu 10 Jan 2008 11:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Lucas,

Je n'ai pas très bien compris l'utilité de racheter les rames à 20 écus, à moins que tu n'aies trouvé un moyen de les revendre. Les rames étant en principe des cadeaux de la boulasse, il suffit d'être patient et elles se vendent.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:56

LucasDeMinestrol



Inscrit le: 04 Oct 2005
Localisation: Bourbonnais
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 12:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, c'est pour l'export.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:57

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Ven 11 Jan 2008 01:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'espère bien, en espérant aussi que tu les vendes, car je ne rachète pas les cadeaux de la boulasse aux maires, la plaie pour s'en débarasser!

(des cadeaux hein pas des maires^^)
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:57

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007

Posté le: Sam 12 Jan 2008 15:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous, me revoilà,


Citation:
VI) Informations diverses :

- La mairie proposera d’ici peu une action qui portera le nom : L'opération Mère Denis-nettoyage du marché.
Le but sera de nettoyer le marché des denrées qui périssent sans que personne prenne l’initiative de s’en débarrasser !!!! ah les conservateurs quand même ^^
Cette action est actuellement en pourparler au sein de l’équipe municipale



Comme vous avez pu le lire dans le dernier rapport, la mairie va lancer son action nommée LA MERE DENIS !!!!ne me demandez pas pourquoi cette appellation c'est une idée du maire moi je préférais la mère Michelle ou un hommage à l'ancienne Bourgmestre AUX FRAIS DE LA PRINCESSE mais bon Lucas a pas voulu...

Donc la mairie rachetera les produits aux tarifs indiqués ci-dessous afin de rééquilibrer le marché en enlevant certaines denrées soit en surplus soit invendables sur Polignac.


Citation:
Opération Mère Denis

Nettoyage du marché

Rachat des produits suivant jusqu'à mercredi 16 janvier:

Sacs de maïs : 3,50 écus

Peaux : 15 écus.

Blé : 13,00 écus

Manche : 9 écus

Petite échelle : 20 écus

Grande échelle : 60 écus

Rame : 20 écus

Barque : 92 écus




Bien à vous
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:57

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007

Posté le: Mer 16 Jan 2008 10:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,

N’ayant pas eu le temps de faire le rapport hier soir, j’en suis désolée, enfin c’est pas trop gênant non plus^^.

En vous souhaitant bonne lecture.

Bien à vous

Laure
Adjointe et Porte-parole de Polignac.


Citation:
Rapport n°3
Mardi 15 Janvier de l’an de grâce 1456

Le plan du rapport :


I) Annonce du Bourgmestre

II) Annonce du Tribun

III) Annonce du CAC

VI) Sécurité de Polignac

V) Les filières

- Animations
- Bois et Outils
- Légumes
- Pain
- Viandes
- Vêtements

VI) INFORMATIONS DIVERSES



I) Annonce du Bourgmestre

Concernant l’état du marché :

Les prix mairies ont été maintenu pour les produits qui sont soit en rupture, soit à des prix trop hauts
ils ont été supprimés sur les produits stabilisés.

Bonne situation globale de notre marché.


II) Annonce du Tribun

Le tribun a fait un effort sur-humain en me disant une phrase de plus de trois mots

peu de nouveaux cette semaine
Mais c’est parfait dans le parrainage

Un nouveau modèle de lettre est en cour de création



III) Annonce du CAC

Nos CAC, Nava et Rose, ont accomplie des gros contrats pour la ville, merci à eux en tout cas, sinon rien à signaler pour le moment du cotés des messires qui continuent la quête de nouveaux villages pour commercer


VI) Sécurité de Polignac

Comme la semaine dernière, les chargés de la sécurité disent que le plus sage est de rester à Polignac et de limiter vos déplacements, en effet des brigands sont sur les routes ducales.


V) Les filières

- Animations

- Le cul de chouette est lancé, donc tous a vos équipes pour les soutenir ALLEZ POPO !!!!
Attention a Jgo, il est pret à tout pour gagner contre Aurillac^^ !!!!!
- Le Roy de la glisse continue son cours avec les nouvelles pistes…


Les projets sont en cours de développement… donc pas prêt de s’ennuyer à Polignac

- Bois et Outils :

En ce moment nous pouvons trouver sur notre marché :

- 96 stères de bois de 3.95 à 15 écus ce qui nous donne un stère de bois à plus de 4.39 écus
- 14 seaux de 46.75 à 46.76 écus et un prix moyen de 46.758 écus
- 21 seaux non cerclés de 28.7 à 30.01 écus et un coût moyen de 29.74 écus
- 10 kg de minerai de fer à 20 écus
-15 manches de 9.5 à 10 écus et un prix moyen de 9.9 écus
- 4 petites échelles de 24 à 26 écus pour un prix moyen de 25.25 écus
- 2 barques de 105 à 123 écus et un coût moyen de 114 écus
- 15 couteaux de 16.76 à 23 écus pour un prix moyen de 19.25 écus

Nous ne manquons de rien sur le marché.


- Légumes :

La valorisation du prix des légumes se situe entre 10.5 à 12 écus sur le marché, en moyenne de 35 légumes en vente par jour.

sac de mais 3.5 à 4.45 écus sur le marché et 315 sac de mais en vente.

Tout se porte bien dans le monde des carottes, poireaux & CO


- Pain :

-sacs de blés de 13 à 15 écus, la majorité à 14
-sacs de farine de 15.50 à 15.70, 88 sacs en vente
-miches : 6.55 ou 6.60, 175 en vente

-23 boulangers
-21 meuniers
-115 champs de blé

En ce qui concerne les ventes de sacs de blé,
le prix est descendu à 12.5O cette semaine.

Bonne production de la part de la filière, attention à la surproduction cependant.

- Vêtements :

Merci aux tisserands, de faire des braies, chausses, chemises et bas …

- Viandes :

15 carcasses de cochon prix allant de 15.76 à (17.00)
9 carcasses de vache prix 31.52 écus
28 morceaux de viandes prix allant de 18.55 à 18.65

La quasi-totalité des carcasses proviennent de la mairie
Merci aux éleveurs de bien nourrir vos bêtes pour qu’on puisse bien les…manger

euh oui la viande part, mais il y en a régulièrement en vente sur le marché t...

rien d'inquiètent pour le moment


VI) Informations diverses :

- La mairie a mis ses drapeaux en berne suite au décès de notre amie à tous, Faustine, le conseil municipal a décidé pour lui rendre un dernier hommage et de nommer la Boulasse, taverne municipale, Chez Faustine, lieu qu’elle affectionnait tout particulièrement, pour partager de bons moments avec ses amis…

Nous présentons toutes nos condoléances à son compagnon Zoutzout, sa famille et ses amis.

Les funérailles auront lieues Dimanche 20 janvier 1456 à 20h30 en l’église de Polignac selon le rite Aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:59

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Mer 16 Jan 2008 13:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bien… C’est mon jour de mauvaise humeur, allez-y, vous pouvez râler si ca vous chante.

Je sais, ca n’est pas politiquement correct, mais je vais parler du nouveau nom de la taverne municipale.
Faustine est décédée, c’est une triste nouvelle, qui moi aussi m’a peiné.

Mais je suis surpris que le conseil ait décidé de débaptiser la Boulasse en cette occasion. En effet, ils furent nombreux nos morts, anonymes souvent mais aussi parfois célèbres, des gens qui se fortement investis, d’anciens maires, etc. Donc j’avoue que je suis un peu gêné que d’un coup l’on décide d’honorer une personne en particulier, alors que bien d’autres n’ont pas eu cette reconnaissance.

Ca n’est pas là une question de personne, mais une simple question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:59

Navacelles



Inscrit le: 17 Fév 2007
Localisation: Polignac
Posté le: Mer 16 Jan 2008 14:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai voté pour et des 2 mains en plus ! Le choix de la boulasse n'est pas innocent, car Faustine en est encore notre tavernière.

Par contre c'est vrai qu'il est peut être dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt pour d'autres. Maintenant on ne peut pas s'interdire de faire quelque chose de neuf sous prétexte que ça n'a pas été fait auparavant.

Et désolé pour ta mauvaise humeur. Il est fort probable que ce soit un mal contagieux car je connais quelqu'un qui en est également victime en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:00

LucasDeMinestrol



Inscrit le: 04 Oct 2005
Localisation: Bourbonnais
Posté le: Mer 16 Jan 2008 14:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est un hommage à la tavernière de la Boulasse. Le nom est temporaire.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:00

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007

Posté le: Mer 16 Jan 2008 14:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Paillard,

J'ai suggéré cette idée hier au conseil, comme un dernier hommage, car Faustine adorait cet endroit et qu'a plusieurs reprises elle a été nommée Taverniere enfin voila rien de plus compliqué, mais la taverne retrouvera son identité initiale dans quelques temps...

Cela partait d'une bonne intention pour le conseil, car le décés de Faustine va faire un vide a Popo apres je n'ai pas assez de recul pour juger car je n'ai pas connu d'autres décés de personne aussi presente a Polignac.

Voila maintenant si il faut remettre la Boulasse, on la remettra y a pas de problemes mais que des solutions
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:00

jgotheboss



Inscrit le: 08 Nov 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Mer 16 Jan 2008 15:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ceci par d'une bonne intention, pour rendre hommage à notre amie et tavernière de la boulasse.

Je rejoins l'avis de Nava sur le fait que c'est pas parce que celà n'a pas été fait par le passé que l'on ne peut le faire à présent. C'est triste, peut parraitre injuste pour nos anciens défuns de ne pas avoir reçu un hommage comme celui-ci, mais on ne peut pas être contre ce qui me semble "une amélioration dans l'hommage" , seulement en prétextant que celà n'était pas fait par le passé. J'espère juste maintenant que cette mesure perdurera pour ceux qui la suivront.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:00

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mer 16 Jan 2008 18:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et hop, je suis pas contre de rendre hommage à Faustine en aucun cas, mais il y a d'autres moyens de le faire, mais si toutes les personnes à qui ca arrivaient quelquechose, on faisait ca on s'en sortirait pas.

Un exemple flagrant:
Quand Rosebecque et Elinor (et les autres) ce sont fait attaquer, est ce que vous leur avait rendu hommage ou autre ? Ils n'auraient pas bataillé pour s'en sortir on parlerait d'eux au passé également. Je me souviens pas avoir entendu que la mairie les avait aidés dans leur rétablissement ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:00

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007

Posté le: Mer 16 Jan 2008 19:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je trouve que c'est vraiment chercher la petite bete là!!!! mais Paillard a prévenu, il est de mauvaise humeur,

Tu prends a temoin Elinor et Rose, Rose etait à Murat et Eli en taverne euh pardon chez Gals donc entre de trés bonnes mains,
Certains sont allés a Murat, voir Rose, d'autres etaient au chevet d'Elinor, il me semble que tu y étais même Naudéas.

Enfin je ne pense pas qu'Eli ou Rose fasse de cette manoeuvre un ebat quand même, qui a la grande différence eux sont en vie à ce jour et en bonne santé.

Et si je ne m'abuse en novembre, lors de l'attaque de la Coba, tu etais au conseil, en tant que Maire Adjointe...donc c'etait a toi de prendre les devants pour rendre hommages à Eli et Rose et proposer cela a l'équipe et au maire de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:00

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mer 16 Jan 2008 20:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Paillard grincheux c'est un évenement pour vous et moi râler c'est une habitude...

Oui j'étais au chevet d'Eli mais j'ai trouvé que ca était le meilleur hommage qu'on pouvait rendre à nos blessés. Après parce qu'ils ont voulu vivre (relis bien ce que j'ai écrit ) mais ils se sont battus pour le faire. En cherchant l'aide de leurs amis.

Euh pour ce qui est de chercher la petite bête, il me semble que c'est l'endroit approprié quand on a quelquechose à dire sur l'avis de la mairie. Ca veut dire que d'après toi, on doit rester des bêtes de somme, non ca je sais pas faire.

Faustine est une perte pour tout le monde avec plus ou moins d'affinité. Faire un RP sur le deuil ou autre les ressentis sur le déces de Faustine, je trouve que ce serait le meilleur hommage qu'on puisse lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:02

Naudeas



Inscrit le: 26 Mar 2007
Localisation: À gauche, à droite, au milieu...
Posté le: Mer 16 Jan 2008 20:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

PrincesseLaure a écrit:

Et si je ne m'abuse en novembre, lors de l'attaque de la Coba, tu etais au conseil, en tant que Maire Adjointe...donc c'etait a toi de prendre les devants pour rendre hommages à Eli et Rose et proposer cela a l'équipe et au maire de l'époque...


Si je ne m'abuse en novembre n j'étais pas à Polignac mais à La Rochelle alors j'étais pas trop l'adjointe de Nava
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:02

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007

Posté le: Mer 16 Jan 2008 20:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Naudeas a écrit:

Euh pour ce qui est de chercher la petite bête, il me semble que c'est l'endroit approprié quand on a quelquechose à dire sur l'avis de la mairie. Ca veut dire que d'après toi, on doit rester des bêtes de somme, non ca je sais pas faire.


Naudéas, là n'est pas le soucis, mais tout de suite on tombe dans l'éxcés, C'est affolant quand même pour un nom de taverne, quand même

Enfin comme à chaque fois, tout le monde campe sur ses positions, Dimanche ont lieues ses funérailles, quel meilleur hommage pouvait on lui faire ???
C'est l'occasion de parler de celle qui a compté pour pas mal de Polignaçois et ainsi lui faire un dernier adieu.

Enfin moi aprés je m'en fiche, j ai pas besoin de tout ça pour pleurer et diminuer ma peine, ni d'enterrement ni rien, personnellement, je perd une amie, une marraine et une confidente par dessus tout apres qu'elle repose dans la fausse commune c'est pas le plus important, je pense.

Si ca derange tant que cela, je demande expressement que Lucas remette La Boulasse pour la taverne de Polignac, et je m'escuse auprés des gens que j'ai pu choqué en proposant cette idée qui je pensais acceptable, comme ça on discute pas pour des broutilles.



Moi j'ai plus rien à dire sur le sujet...

Citation:
Si je ne m'abuse en novembre n j'étais pas à Polignac mais à La Rochelle alors j'étais pas trop l'adjointe de Nava


Oui c 'est vrai je m'escuse, je me suis plantée de mois
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:02

paillard1



Inscrit le: 20 Fév 2007
Localisation: pas tout près, mais pas si loin
Posté le: Mer 16 Jan 2008 21:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

PrincesseLaure a écrit:
[color=indigo]Je trouve que c'est vraiment chercher la petite bete là!!!! mais Paillard a prévenu, il est de mauvaise humeur,




Et non , qu'il soit de mauvaise humeur ou non ne change rien au fait qu'il expose son ressenti, ce qui ne signifie pas qu'il "cherche la petite bête".
D'ailleurs s'il était méchant il dirait qu'il n'est nul besoin de la chercher, il l'a trouvée.

Est-ce qu'un jour, dans ce village, il sera possible d'exprimer son opinion sans que ceux qui ne sont pas d'accord se sentent agressés ? C'est hallucinant, dès qu'on devie de la pensée unique il semble que le diable en personne envahisse la ville.
Ou est l'excès ? Qu'est ce qui est affolant ? Quand ai-je dis que j'étais choqué ? J'ai employé le mot "gêné". Faut-il fournir le dictionnaire en même temps ? Evidemment que ca part d'une bonne intention, pas la peine de me le préciser, je ne suis pas encore totalement abruti.

Laure a écrit:
Voila maintenant si il faut remettre la Boulasse, on la remettra y a pas de problemes mais que des solutions


Ai-je parlé d'un problème ? J'ai donné un avis, considérant que c'était le lieu pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:03

althiof



Inscrit le: 11 Avr 2006
Localisation: Sur les routes... avec sa princesse
Posté le: Mer 16 Jan 2008 21:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Althiof avait remarqué depuis son arrivée hier une chose sur le panneau d'affichage de la mairie qui le contrariait. Sur les indications de Gals il se rendit au campement du Porte mot.

Bonjour,

Si vous ne me connaissez pas je suis Althiof, Maréchal de police de Montbrison. En arrivant chez vous j'ai remarqué ce mot sur le panneau d'affichage de la mairie :

"LE FER A 20 ECUS EST RESERVE AUX HABITANTS DE POLIGNAC"

Cette annonce n'est pas autorisée et n'a donc pas lieu d'être. Je m'explique. La loi autorise désormais et ce depuis le 7 janvier le libre commerce du fer en Bourbonnais-Auvergne. par conséquent vous pouvez vouloir que le fer vendu par la mairie aille en priorité aux habitants du village ce qui est tout à fait normal mais vous ne pouvez certainement pas annoncer qu'il leur est reservé. Dès lors qu'il est sur le marché, chacun est libre d'en acheter qu'il soit ou non de Polignac.

En ce sens je vous invite soit à retirer votre annonce soit à en modifier le contenu.

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:03

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007

Posté le: Mer 16 Jan 2008 22:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------


Tu as totalement raison Paillard sur ce que tu dis.
Tu as clairement exprimé que tu n'etais pas pour une telle manoeuvre qui n'avais pas été fait à tous nos morts, ca aussi je l'ai parfaitement compris, donc on rendra hommage à Faustine Dimanche.

Personnellement, je ne me sent pas du tout agréssée, alors peut être que je ne sais pas exprimer mes idées mais ma foi on est pas tous pareille et pas tous doué en expression verbale...

Pour le dictionnaire, c'est pas de refus, si tu en as un en trop je te le prend avec plaisir.

On a fait ça et on je me rend compte que c'etait une bien mauvaise idée pour ceux qui n'ont pas eu droit à cet hommage...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:03

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007

Posté le: Mer 16 Jan 2008 22:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Sire Althiof,

J'en fais part au maire pour qu'il modifie l'annonce de la mairie dasn les plus brefs délais, merci à vous.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:03

althiof



Inscrit le: 11 Avr 2006
Localisation: Sur les routes... avec sa princesse
Posté le: Mer 16 Jan 2008 22:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je vous remercie, Mademoiselle ou Madame ? Je n'ai pas le plaisir de vous connaître il me semble. Ou alors ma mémoire me fait défaut auquel cas veuillez m'en excusez.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:04

PrincesseLaure



Inscrit le: 20 Juin 2007

Posté le: Mer 16 Jan 2008 22:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est madame

Oui c'est vrai je ne vous connais pas mais je connais votre epouse et Elea qui a d'ailleurs un pendentif que je lui ai offert lors de votre dernier voyage à Polignac
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:06

modsognir



Inscrit le: 07 Avr 2007
Localisation: polignac
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 02:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Eh oh ALthiof tu vas pas me dire que tu as pas entendu parlé de cette femme. Laure est ma marraine mais pas seulement ca c'ets une amie dont je saurais jamais la remercier poue ce qu'elle est pour moi

Roooooooo AL je parie que tu l'as fait expres fait gaffe si je te vois une jour je te tirerais les oreilles et te pousserais dans le ravin. Il parait que ta femme est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:07

althiof



Inscrit le: 11 Avr 2006
Localisation: Sur les routes... avec sa princesse
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 03:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Entendu parler ne veut pas dire que je l'ai rencontré triple idiot Encore heureux que j'ai entendu parler de Laure tu m'en as assez parlé

Il parait que rien du tout Modso, retourne faire mumuse avec les 51 ou un truc comme ça T'as encore rien compris à ce que raconte Kory
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:07

Blayzz



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Localisation: Polignac, depuis le 27 Mai
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 08:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Blayz paerçut Althiof sur le campement du porte mots


Hey Al ! Ravi de te voir ici ! Retrouvons nous au plus vite en taverne que je te paye une bonne chopine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campements portes mots - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campements portes mots
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polignac :: Archives :: salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser