Polignac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polignac

Bureaux administratifs de polignac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 campements portes mots

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:37

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Lun 05 Fév 2007 12:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Juste pour feliciter le maire d'avoir reouvert le RA aujourd'hui.

Merci monsieur le maire

Le 04.02.1455 :

liquidités: 2960.84 écus
stocks : 22476.50 écus

Vivement que l'on ai les nouveaux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:37

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Jeu 08 Fév 2007 17:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gals arrive avec un peu de vin chaud et une part de clafoutis au campement du porte-mots.

Youhou? Il y a quelqu'un ici?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:38

shimano



Inscrit le: 14 Nov 2006
Localisation: Marmande - Guyenne
Posté le: Ven 09 Fév 2007 16:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !
Pour le moment, le porte-mots n'est pas trop disponible, donc c'est moi qui vais vous résumer la réunion du conseil munciipal qu'il y'a eu hier soir.

Tout d'abord il y'a eu un bilan économique :
-Mairie : 25600 écus
-Contrats en cours : Galswinthe parti à Mende (pour achat de laine et vente de carcasses) et au Puy (pour achat de lait)
-Contrats futurs (négociations avec Bergerac et plusieurs villes en chemin)
-Tout un calcul des prix à été fait par nos conseilleres et notre responsable marché. Cela vous sera communiqué très prochainement.

Bilan social :
-Jgotheboss a besoin de nouveaux parrains pour l'aider...si certains sont volontaires.
-Des animations vont commencer (à voir dès aujourd'hui les combats de boue)

Tout ceci comme d'habitude dans la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:39

maitre-tom



Inscrit le: 17 Oct 2006
Localisation: Polignac
Posté le: Sam 10 Fév 2007 03:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Maitre-Tom arriva en panique sur son nouveau campement...pour écouter les paroles de Shimano

Ouf... merci Boss !!!

Pas eu une minute à moi ces derniers temps...

Tu te débrouilles pas mal Shima en porte mots....

Maitre-Tom attendit que Shimano ait rangé tous ses papiers, puis il s'avança à son tour au milieu de la foule

OYEZ OYEZ POLIGNAC ( hehehe j'ai toujours rêvé de dire ça... )

Cipouille a du prendre du repos, et il ne peut plus assumer le rôle de porte-mots...
C'est qu'aujourd'hui, c'est une star inter-ducale !!! Mister Polignac quand même ça rigole pas...

Enfin bref, c'est à moi qu'est revenue la lourde et écrasante responsabilité de le remplacer à ce poste où il a été il faut le reconnaître ( mouais...) particulièrement brillant !!!

Je serais donc la voix de ce village pendant de second mandat de Shimano, et j'essaierais autant que faire ce peut de vous communiquer toutes les infos importantes !!!

Par ailleurs, si vous avez des messages à faire passer, je pourrais bien évidemment essayer d'en parler discrètement entre deux infos ennuyeu.... euh politiques...

Enfin... si vous m'amenez une ptite chopine à l'occasion... ce ne sera pas de refus parceque purée!!! ça caille ici !!!!

Maitre-Tom salua la foule et retourna à la taverne qu'il n'aurait jamais dû quitter par ce froid de canard..
_________________
"Seule la peur du désert transforme l'oasis en mirage".

boirais bien une petite mousse moi...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:39

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Lun 19 Fév 2007 15:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour j'aurais quelques petites questions.

Le 4 Fevrier on pouvais lire au tableau affichage de la mairie :

Citation:
liquidités: 2960.84 écus
stocks : 22476.50 écus


et aujourd'hui :
Citation:
liquidités: 653.24 écus
stocks : 25280.35 écus


On peut observer une baise de 2307.60 écus de la liquidité, et une augmentation de 2803.85 écus du stock.

Mes questions sont donc :

- Pour quelles raisons y a t'il une telle baisse de la liquidité de notre village ? et pour quelles raisons y a t'il une telle augmentation du stock en 14 jours ?

- Que comptez vous faire d'un tel stock ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:40

shimano



Inscrit le: 14 Nov 2006
Localisation: Marmande - Guyenne
Posté le: Lun 19 Fév 2007 18:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

C'est tout à fait normal que vous posiez cette question. Comme vous devez sans doute le savoir, les liquidités d'une mairie fluctuent sans arret. S'il y'a si peu de liquidités à ce moment précis, c'est tout simplement car j'ai fait les comptes tout juste avant de faire certaines transactions importantes avec le duché.
Le duché rachete beaucoup de blé, et beaucoup de maïs, et ils m'ont tout racheté hier soir. Pour vous donner une indication, la liquidité à cette heure précise est de 1100 écus... et d'autres arrivent.
Il n'y a aucun surplus vraiment inquiétant au niveau des stock, tout s'écoulera un jour ou l'autre, sauf pour certaines denrées deja citées, qui seront très difficiles à exporter (Peaux et Farine)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:40

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Lun 19 Fév 2007 18:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

shimano a écrit:
Le duché rachete beaucoup de blé, et beaucoup de maïs, et ils m'ont tout racheté hier soir. Pour vous donner une indication, la liquidité à cette heure précise est de 1100 écus... et d'autres arrivent.



Vous dites que le duché vous a tout racheté hier soir, et que la liquidité est de 1100 écus (soit environ 500 écus de plus que le premier chiffre que vous avez annoncé), je trouve que le rachat n'est pas enorme de la part du duché et qu'il en manque encore beaucoup de liquidité par rapport au 2500 du debut de mois, quels sont les rachats qu'il restent en cour ?

Je serais curieux de connaitre l'inventaire du stock de la mairie, afin que je puisse me faire une opinion concernant la sitution, inquietante ou non, de celui ci.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:40

shimano



Inscrit le: 14 Nov 2006
Localisation: Marmande - Guyenne
Posté le: Lun 19 Fév 2007 19:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour information, le duché va racheter d'ici un ou deux jours, 200 sacs de blé, ce qui équivaut à 2650 écus. Ce sera demain ou après demain...
Ce qui portera les liquidités aux alentours de 3700-3800 écus...
C'est peut être inquiétant pour vous, mais pour ma part je préfere ne jamais avoir trop en mairie, et investir sans arrêt dans les denrées dont nous manquons, ou pour racheter le surplus.
Pour le stock, je ne pense pas qu'il est profitable de le communiquer publiquement à tous, si vous le désirez vraiment, vous n'avez qu'un mot à dire et je vous l'enverrais en mp. Ceci est valable (info pour tous) seulement pour les personnes en qui j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:41

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Lun 19 Fév 2007 19:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

shimano a écrit:
Pour information, le duché va racheter d'ici un ou deux jours, 200 sacs de blé, ce qui équivaut à 2650 écus. Ce sera demain ou après demain...
Ce qui portera les liquidités aux alentours de 3700-3800 écus...


Merci pour cette precision.
C'est justement d'information qu'il manque, le dernier compte-rendu du porte-mot date du 24 janvier, il y a presque un mois. Depuis plus rien, a par le courrier sur le calcul des prix.

shimano a écrit:
Pour le stock, je ne pense pas qu'il est profitable de le communiquer publiquement à tous, si vous le désirez vraiment, vous n'avez qu'un mot à dire et je vous l'enverrais en mp. Ceci est valable (info pour tous) seulement pour les personnes en qui j'ai confiance.


Comme je vous l'ai deja dit, je serais curieux de connaitre l'etat du stock de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:41

shimano



Inscrit le: 14 Nov 2006
Localisation: Marmande - Guyenne
Posté le: Lun 19 Fév 2007 20:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca y est je vous ai posté les stocks...

Citation:
C'est justement d'information qu'il manque, le dernier compte-rendu du porte-mot date du 24 janvier, il y a presque un mois.

Voudriez-vous faire le porte-mots alors ? Je suis désolé cela m'embête tout autant que vous cette situation, mais le porte-mots nommé à quelques difficultés et ne peux pas assurer à plein temps son rôle, j'ai contacté différentes personnes, mais malheureusement personne n'est assez disponible semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:41

bobikenobi



Inscrit le: 08 Jan 2005

Posté le: Mar 20 Fév 2007 01:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci pour m'avoir envoyer l'etat du stock, et pour moi je trouve dedans des chiffres inquietants, sur des produits et des quantités.
Mais vu que je trouve etre un peu le seul que cela preocccupe, ou interresse, ceci sera donc mon dernier message sur ce sujet.

Je vous remercie pour votre proposition pour la place de porte-mot, mais je dois la decliné, ayant moi meme d'autres occupations.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:42

illythie



Inscrit le: 26 Mai 2006

Posté le: Mar 20 Fév 2007 09:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Illythie regarda la table où devait en théorie se tenir le porte mots, n'ayant pas trés confiance en la dite table un peu branlate, elle se dit qu'une chaise ferait aussi bien l'affaire..


OYE OYE BRAVE GENS

Hier soir c'est tenu un conseil municipal, bien sur toute l'équipe a été trés sérieuse, même avec les croissans de gotbeg et les biéres de Zeze

Alors que retenir de ce conseil , attendez que je sorte mes notes. farfouille dans sa poche
Ah eureka, donc point de vue financier, la mairie a fait un bénéfice net cette semaine de 500 écus. Et en plus elle a même payer l'impot du duché. Donc vous ne verrez pas le méchant collecteur tout velû frapper a votre porte. C'est pas une bonne nouvelle ça?

Ensuite des contrats sont signés ou vont être signés pour désengorger le marché de polignac. D'autre part, la mairie met en vente certains produits. Que les agriculteurs ne se tracasse pas car toutes les produits mis en ventes par la mairie ont été acheté a des producteurs du village. Ben oui faut bien faire tourner l'économie locale.

Autre chose aux producteurs de maïs, il est demandé de ne pas metre le maïs au dessus de 4 écus le sac , ça ne se vendra jamais. ( Priére de ne pas taper la porte mots)

Pour les niveaux 1 et pour ceux qui souhaitent un deuxiéme chanmps, le maïs et le mouton sointy trés trés déconseillé, sauf si vous adorez regarder des moutons et que vous êtes fan de pop corn.

Un grand merci également à l'équipe d'animation qui organise un combat de boue, ainsi qu'un concours de cuisine. Alors venez voir, messieurs pour vous rincez l'oeil, mesdames pour vous donnez des idées de recettes et voir comment brulé un gâteau au chocolat.



Enfin on a besoin de parrain des violons se font entendre , faîtes une bonne action aider ces petits nouveaux. Souvenez vous quand vous êtes né, vous n'étiez pas perdu dans se monde froid et glacial ? N'avez vous pas été content que quelqun vous tende un main chaleureuse ? Bon si alors Parrainez. Sieur jgo et même pret à vous payer un coup en taverne pour votre bonne action.
Et maintenant laissez moi vous chanter le tube de l'hiver de Polignac


Y a des pt'its nouveaux, des pt'its nouveaux
qui demandent de l'aide et des conseils
Y a des petits nouveaux qui veulent se mettre au chaud
Pas besoin de donner de l'oseilles
Prend juste ce pt'it nouuveau par la main
Et explique lui comment être beau
Allez donnez un coup de mains
PARAINEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ


Aprés cette prestation Illythie descendit de sa chaise en chantonnant y a des pt'tis nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:43

shimano



Inscrit le: 14 Nov 2006
Localisation: Marmande - Guyenne
Posté le: Mar 20 Fév 2007 09:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mais votre avis m'interesse. Si vous voulez que nous discutions en mp de certains points, je suis tout à fait pour.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:44

shimano



Inscrit le: 14 Nov 2006
Localisation: Marmande - Guyenne
Posté le: Mar 20 Fév 2007 09:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Lol Illythie, très bien, c'est une réussite
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:44

ycaon62



Inscrit le: 17 Nov 2006
Localisation: Montluçon
Posté le: Ven 23 Fév 2007 19:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à Polignac!

Ce lien pourrait être très intéressant pour favoriser le commerce dans notre Duché.

http://www.meurice.ubt.be/coolpseudo/RR/bourse.html

Il faudrait au moins une personne qui poste chaque jours le marché! Cela demande 2mn.

Voilà, si le message géne! N'hésitez pas à me le faire savoir!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:45

illythie



Inscrit le: 26 Mai 2006

Posté le: Mer 28 Fév 2007 00:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oyez, oyez Braves habitants de polignac.

Voici maintenant le résumé du conseil d'hier soir

Alors commençont par l'essentiel...les sous sous. Mais non je ne suis pas vénale voyons. Donc je disais bénéfice net cette semaine 600 écus. Au total la mairie est à 26590.
Bon pour ceux que ça interesse..( et je suis sur qu'il y en a) les bénéfices proviennent des contrats des mesdames Galswinthe et Woe_betide qui chevauchent contre vents et marrées notre beau bourbonnais auvergne.

Alors voici ce dont on a pu se débarrasser aux profits des autres villes...euh pardon ma langue a fourcher donc voici la Teneur des contrats avec les autres villes
Avec Aurillac vente de bois contre achat de laine et de fruits
Mendes vente de bois, achat de laines et de seaux
Le Puy vente de bois
Moralité : promenons nous dans les bois
Et coupons beaucoup de tas
Allez promenons nous dans les bois
Affutez vos haches..et coupez du bois


Illythie repris quelque peu son sérieux

La chanson précédente vaut pour tous sauf pour les boulangers qui sont priés de se remettre à faire un peu de pain . Des houras se firent entendre dans la foule. Oui , vous pouvez refaire du lourd pain blond, mais bon siouplait ne le mettez pas à plus de 7 écus. Siouplait.

Bon euh on a dit quoi encore hier soir...regarde sa liste ...euh ...
Ah voila Euh, ya plein d'animation sur la halle....Dame Zeze est en train de se faire scrabouiller par votre dévouée servante ( pour ceux qui aurait pas compris moiiiiiiii)
Les recettes de cuisines sont finis, Aller voter pour élire les meilleurs cuisiniers de Polignac....dégustations offerte bien sur.


Et la fin de conseil c'est terminé dans les larmes, puisqu'e c'était le dernier conseil avant les prochaines élections....tout le monde était en pleurs, c'était très triste...
Oh j'en vois qui pleure....vous êtes tristes vous aussi alors participez au
polignacothon
Nous attendons vos promesses de dons..voici ce a quoi servira l'argent
_ acheter une houppelande pour Gotetdeb, le pauvre a perdu son croissant et est venu en serviette au conseil
_ Fabriquer des pailles pour Zeze qui a malheureusement perdu une partie de ses dents lors du match de boue
_ Et enfin plein de bières pour oublier que c'est la fin du mandat de Shimano


Pour plus de détails sur les stocks de la mairie allez voir ici
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=216633
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:45

illythie



Inscrit le: 26 Mai 2006

Posté le: Mar 06 Mar 2007 23:43 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Illythie remonta sur sa chaise, elle était fatiguée et désirait faire vite.

Eh oh debout polignac y a des nouvelles fraîches.
Quelques habitants sortir dans la rue criant au tapage nocturne.

Eh oh je viens vous annoncer la composition du conseil municipale alors un peu de respects, mais si vous y tenez vraiment je peux revenir demain à l'aube, moi je suis réveillé...des grognements se firent entendre dans la foule.

Bon alors comme vous le savez, il y a eu des élections. Notre nouveau maire est une dame qui n'en est pas à son premier coup d'essai, j'ai nommé dame Galswinthe ( avec 57 % pour les amateurs de chiffre) pour ceux qui avait la mémoire courte elle remplace Shimano

Ensuite comme CAC : Gotetdeb (la question du mandat sera de savoir s'il va réussir à obtenir son mantel??? la suite au prochain rapport)
En tant que tribun, chargé de l'accueil des nouveaux Dame_Eva. Bonne chance à elle. ET on recherche toujours des parrains....

Ensuite viennent les postes de conseillers . La belle Mélusine se chargera des paysans. Futur niveau 1 ou pour l’achat d’un deuxième champs n’hésiter pas à la contacter Conseillers aux artisans le duo inséparable Etiennedeserville/Zeze après leurs tribulations dans le bureau du maréchal ils remettent cela dans le bureau du conseillers. Il faudrait penser à les mariés ces deux là

A l’animation, Toujours mesdemoiselles Padme et Stephanielle. Je signale qu’il y a toujours des combats de boue entre autres choses.

Enfin Shimano assurera la charge de marchand ambulant, bonne chance a lui sur les routes froides et sombre bu bourbonnais, en attendant je vous invite tous à allez à la taverne municipale tenu ce mois –ci par Paillard

Voilà bon et pour ceux qui l’aurait pas compris je suis le porte mots ce mois-ci.

Allez tous en taverne….Madame la maire nous a fait son fameux cocktail, venez le déguster…..
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:45

illythie



Inscrit le: 26 Mai 2006

Posté le: Dim 11 Mar 2007 11:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Illythie monta de nouveaux sur sa chaise, décidment faudra la changer grogna t elle

He Oh Polignacois, Polignacoise y a quelqu'un debout. Plusieurs personnes commencèrent à s'attrouper. A la bonne heure

Bon alors il y a eu un conseil vendredi soir.

Cela a été tellement dur de suivre qu'il ma fallut une bonne journée pour vous faire un joli compte rendu.

Bon alors maintenant je sais que vous attendez cela avec impatience.
Le tout premier a durée deux heures le temps pour tout le monde de prendre ses marques. Ainsi que la nécessité d'un baillon pour faire taire etiennedesereville.
Bon alors Notre beaux et valeureux Cac Gotetdeb n'hésite pas a mouiller sa chemise, enfin plutôt son mantel( merci au polignacothon) pour trouver des contrats. On le remercie et on lui achètera une belle plume et de jolies chandelles.
Ensuite , ben vous verrez après la réclame.

«Polignac est un magnifique petit village du Bourbonnais Auvergne, ces produits sont tous issus du territoire, Alors n'hésitez pas a boire beaucoup de lait frais et manger de beaux légumes
Sur ce une petite fille que illythie a qui elle avait promis un gros sac de bonbons commença à chanter sur l'air d'une jolie fleur de brassens

Buvez du lait mangez des légumes
Ainsi vous n'attraprez pas de rhume
Mangez des légumes et buvez du lait
surtout quand il est chaud et frais

Allez un faite un beau geste m'sieur dame
Allez acheter et manger tout c'la
Allez faite un beau geste m'sieur dame
le marché se trouve derrière moi


la petite fille s'arrêta et tendit la main pour recevoir ses bonbons. Illy donna bien volontiers le paquet de bonbons


Bon suite a cette courte pub reprenons. LA mairie invite les habitants à acheter des légumes et du lait plutôt que du poisson.

Nous recherchons toujours des parrains, dois je vous rechanter la chanson des parrains???? Des cris de protestations montèrent de la foule, un vieux cria
_part pitié non!!!! Pensez à nos pauvres oreilles!!!!!.
_Comme vous voudrez mais allez parrainer.

Enfin de nouvelles activités sont prévues, alors soyez sur vos gardes.

Bon je crois que j'ai rien oublié, alors à la prochaine pour un nouveau compte rendu de amour gloire et pouvoir a Polignac.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:46

illythie



Inscrit le: 26 Mai 2006

Posté le: Mer 14 Mar 2007 23:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Illythie arriva le teint verdâtre au campement du porte mot, elle se laissa tomber sur la chaise

Oyez oyez brave gens., je vais la faire courte si vous permettez car je ne me sens pas très bien . De fait elle réprima un haut le coeur.

Alors lundi s'est tenu un conseil municipal en résumé la mairie un fait un bébéfice net de 660 écus , la mairie recherche toujours des contrats pour écouler les stocks .

Le teint d'illythie est de plus en plus vert.
Burps, je vais pas tenir longtemps donc j'abrège. Continuer à boire du lait et manger des légumes . Ensuite le parrainage se porte bien ,pas comme moi, elle le premier match de boue est enfin terminé, je suis sur que, c'est à cause de ça que je suis malade

Bon vous l'aurez compris tout va bien dans le meilleur des mondes possible, maintenant excusez-moi mais je peux plus me retenir

Fonce dernière le campement . On peut y attendre un gros Bueuurk
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:46

etiennedesereville



Inscrit le: 05 Avr 2006
Localisation: Namur
Posté le: Mer 14 Mar 2007 23:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Voyant que sa femme ne reviens pas de la mairie, sachant qu'elle est souffrante, Etienne se rend avec la brouette à sa rencontre.
Il entre dans la mairie pour rejoindre le bureau de Illy mais personne, il ressort et voit qu'elle a affiché son compte-rendu du conseil.Il fait tous les bureaux, mais rien
Etienne sort de la mairie par derrière et voit sa femme en train de faire des efforts pour "renauder""oh mon coeur que se passe t-il? je t'avais dit de garder le lit..."
"Aller viens, je te ramène en brouette"
Etienne Prend sa tendre épouse dans les bras pour la mettre dans la brouette et rentrer vite pour la mettre près de la cheminée....
"Blafff", voilà qu'Illythie en met une petite sur les vêtements d'Etienne.
"Vite, vite on rentre...."
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:46

illythie



Inscrit le: 26 Mai 2006

Posté le: Jeu 29 Mar 2007 08:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oyez, Oyez brave gens , voici le rapport du dernier conseil municipal

Commerce.
Des contrats, des contrats toujours des contrats
Avec Murat achat de farine contre vente de lait Avec Clermont laine contre pain.

Ensuite pour les parrainage, c'est bien ça marche . C'est dommage je n'aurai pas a vous rechanter la chanson des parrainages. Des soupirs de soulagement se font entendre dans la foule.

L'Etat du marché euh alors on a dit plusieurs choses, j'ai pas tout retenue d'ailleurs, mais en gros la situation est pas trop mauvaises, certaines denrées s'écoule bien. Ah si une chose importante, certains prix sont trop bas. Ca sert à rien de vouloir vendre a tout prix le plus bas pour avoir ses soussous tout de suite, si vous attendez vous aurez plus de soussous d'un coup.

Bon alors coté activité, ya plein de choses en cours, et pleins d'autres a venir, mais bon je vous en dit pas plus sinon je vais me fire chauffer les oreilles.

Voila, allez bonne journée moi je vais me coucher.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:46

LucasDeMinestrol



Inscrit le: 04 Oct 2005
Localisation: Bourbonnais
Posté le: Mer 04 Avr 2007 18:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Encore faut-il pouvoir attendre pour vendre les produits.

Sinon, félicitations. Peut-on avoir le bilan de fin de mandat avec tout les chiffres des artisans et tous les autres, etc. s'il vous plait.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:48

Galswinthe



Inscrit le: 29 Juin 2005

Posté le: Mer 04 Avr 2007 19:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Lucas.
Je publie régulièrement en message du maire (ig) les comptes de la mairie ainsi que le bilan des paysans et artisans.
J'y explique aussi pas mal de choses. Le message change régulièrement, c'est pour cela qu'il est important de le lire.
Pour les produits qui mettent du temps à se vendre, je pense que tu dois faire allusion aux légumes. La situation s'est légèrement améliorée, mais il est vrai que ce n'est pas encore ça.
Je vais bien sur afficher un bilan de mon mandat, c'est prévu ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:48

LucasDeMinestrol



Inscrit le: 04 Oct 2005
Localisation: Bourbonnais
Posté le: Mer 04 Avr 2007 20:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Non, je ne parle de rien en particulier, car moi, je n'ai besoin de vendre rapidement, j'ai de quoi manger dans mon inventaire, je parlais pour les niveaux 0 ou 1 qui coupent leur bois ou quelque chose comme ça, c'est plus embétant si ils n'arrivent pas à vendre leur production. Pour des gens comme moi, cela n'a pas la même incidence.

J'ai bien vu le message IG et y passe régulièrement, mais vu qu'il y a un beau Topic sur la halle, je proposais qu'on l'utilise.

A bientôt et bravo pour le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir
Sage
modsognir


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Polignac
Emploi : meunier
Date d'inscription : 06/04/2007

campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:48

shimano



Inscrit le: 14 Nov 2006
Localisation: Marmande - Guyenne
Posté le: Dim 08 Avr 2007 18:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Annonce destinée à tous :
=>Les prochains Jeux Olympiques Médievaux d'Ete auront lieu cette année dans la ville de Fribourg, du 22 Juillet au 05 Aout 1455 !!!


Les villageois souhaitant participer aux JOME peuvent s'inscrire sur le forum :
" http://comite-olympique-mdx.forumactif.fr "

Ensuite, ils peuvent soit etre juges, soit etre athlètes. Pour etre Athlète, il suffit d'aller voir la comission des Athlètes qui se trouve ici :
" http://comite-olympique-mdx.forumactif.fr/Les-Commissions-du-Comite-Olympique-Medieval-c6/Commission-des-Athletes-f7.htm "
Les Athlètes doivent avant tout lire les règles, qui se trouvent également a la Comission des Athlètes, affiche "Lois concernant les Athlètes". Ensuite, ils leur suffit de poster leur candidature !

Pour etre juge, il faut aller voir la comission des Juges qui se trouve ici :
" http://comite-olympique-mdx.forumactif.fr/Les-Commissions-du-Comite-Olympique-Medieval-c6/Commission-des-Juges-f8.htm "
Les Juges doivent avant tout lire les règles, qui se trouvent également a la comission des Juges (ces règles ne sont pas encore fixées) . Ensuite, ils leur suffit de poster leur candidature !

!!! Attention !!! : Les Epreuves Olympiques ne sont pas encore connues, mais cela ne saurait tarder !

La règle principale a communiquer dans votre annonce avant que des villageois s'inscrivent : Chaque participant (Juge ou Athlète) doit se rendre dans la ville d'acceuil des JOM sans quoi le participant sera disqualifié !!! (cet été, fribourg)
Donc avant de s'inscrire, un villageois doit voir si il peut assumer le voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campements portes mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campements portes mots   campements portes mots - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campements portes mots
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polignac :: Archives :: salle des archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser